IE : se passer Readystate = 4 ou .Wait Now + TimeValue est-ce possible ?

pascalito

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une macro, en grande partie grâce aux membres du forum, qui va chercher une info sur la 3ième page d'un site web.
Tout fonctionne correctement mais l’exécution est longue.

1ière page : j'utilise le schéma classique suivant :

Do Until .readyState = 4
DoEvents
Loop

On voit bien avec le pas à pas que la macro "loop" jusqu'à ce que le statut "4" soit obtenue.

Sur cette première page, je remplie les infos comme "identifiant" "pass" + click.

Par contre, le do until etc... ne fonctionne pas pour l'affichage de la seconde page et, grâce au pas à pas, on voit bien la macro passer royalement sur le do until faisant ainsi buger le scrypt.

Donc, pour pallier cela, j'utilise " Application.Wait Now + TimeValue("0:00:04")". C'est lourd et cela ne s'adapte pas au aléas (lenteur internet etc...).

Donc voici enfin ma question : En supposant que l'on identifie dans la page web un élément unique (ex : j'ai "toto" inscrit dans la page) peut on envisager de réaliser une temporisation dans le style

Do Until IE.document.body.innerHTML Like "*toto*"
DoEvents
Loop
(ps : ça ne fonctionne pas)

Pensez-vous qu'il y ait une solution de ce type ou que faire pour que le readystate = 4 soit utilisable une seconde fois ?

Merci par avance pour votre participation.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : IE : se passer Readystate = 4 ou .Wait Now + TimeValue est-ce possible ?

Bonjour pascalito

Code:
Je viens de réaliser une macro, en grande partie grâce aux membres du forum, qui va chercher une info sur la 3ième page d'un site web.

En retour de l'aide apportée par ce super forum, ce serait bien de nous montrer l'ensemble de la macro :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet