XL 2016 identifier les "noms-prénoms" différents sur 2 pages ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shitoryu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une formule qui m'identifie les *noms-prénoms* identiques sur deux pages [=NB.SI.ENS('listing'!$A$5:$A$400;$H4;'listing'!$B$5:$B$400;$I4], mais je souhaiterais qu'elle fasse le contraire et qu'elle m'identifie les noms différents.
Un petit coup de main ? 😉
Merci beaucoup !
S.

RE

Sans fichier ni même copie d'écran...

Pour commencer il faut des plages parallèle donc pas 4 pour l'un et 5 pour l'autre dans la formule

Et pourquoi n'utilises-tu pas de tableaux structurés ?

Dernière édition:
Bonjour
Cela fait plus 20 ans que l'on dispose des tableau structurés dans Excel pour éviter entre autres avantages les MFC pour alterner les couleurs de lignes et les formules à tout hasard sur 1000 lignes...

1713873205633.png

Bonjour shitoryu, chris,

Votre fichier avec le nom défini T :
Code:
=DECALER(listing!$A$4;1;;EQUIV("zzz";listing!$A:$A)-4;2)
et la MFC sur H4:I72 :
Code:
=NON(SOMMEPROD(($H4="")+($H4&CAR(1)&$I4=INDEX(T;;1)&CAR(1)&INDEX(T;;2))))
Avec un tableau structuré dans la feuille "listing" on n'aurait pas besoin du nom défini T.

A+

Pièces jointes

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder tout à l'heure.
je vais aussi travailler sur l'idée d'un tableau structuré, je n'avais pas penser à faire ça.
mon idée était plus de mettre simplement le texte en couleur et pas la cellule (peut-être plus simple pour la formule ?)
merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour