Identifier le nombre de cellule identique dans un tableau

geralpjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sous vista et dans excell2007, j'ai construit un tableau qui contient dans une colonne, des numéros de code de référence qui peuvent se répéter plusieurs fois dans cette même colonne. A chaque code de reférence, correspond dans une autre colonne : un montant. A partir de ces informations, j'essaie de construire un tableau récapitulatif qui reprendrait les codes de références dans une colonne(sans les répéter) et ferait correspondre dans une autre colonne le total des montants par code de référence. Ces données s'intègrent dans un tableau contenant d'autres informations. Je n'ai pas utilisé le TBCD.
Existe-t-il une formule qui permet de compter le nombre de cellule identique ???
J'espère que je n'ai pas été trop confus. Vous aurez tous compris que je suis encore sur le banc des débutants.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Cordialement a+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier le nombre de cellule identique dans un tableau

Bonsoir geralpjo,

Sans fichier, difficile de savoir si ce qu'on imagine correspond à la réalité ... et plus encore de t'expliquer la procédure. Si j'ai bien compris, donc, tu peux utiliser la consolidation, dans le "ruban" Données.
Sélectionne une cellule vide dans ta feuille (ou une autre feuille), active l'option Consolider. Tu n'as plus qu'à choisir la fonction (Somme), dans "Référence", renseigner (ou sélectionner) ton tableau et cliquer sur "Ajouter", cocher "Etiquettes dans colonne de gauche", puis OK.

Dis-nous si ce n'est pas ça, mais alors, il faudrait mieux illustrer ta demande.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed