blord
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'utilise le bout de code suivant pour compter le nombre de cellules vides dans une plage :
Ce que j'aimerais faire c'est ajouter une condition qui, si la cellule n'est pas vide, cherche la valeur dans une table et si la valeur n'est pas dans la table, compte également la cellule dans le n = n + 1 ??
Je pensais à quelque chose du genre :
Mais ça ne fonctionne évidemment pas....
Le but de ce code est de valider une colonne dans laquelle doit absolument se trouver un code de province (Canada). J'aimerais indiquer le nombre de cellules fautives à l'utilisateur d'ou le n = n + 1. Si en plus, on pouvait mettre la cellule fautive en couleur, se serait vraiment parfait...
Merci pour votre aide....
Benoit Lord
J'utilise le bout de code suivant pour compter le nombre de cellules vides dans une plage :
Code:
Dim I As Long, n As Long
DerLig = [A65000].End(xlUp).Row
For I = DerLig To 11 Step -1
If Cells(I, 18).Value = "" Then n = n + 1
Next I
Ce que j'aimerais faire c'est ajouter une condition qui, si la cellule n'est pas vide, cherche la valeur dans une table et si la valeur n'est pas dans la table, compte également la cellule dans le n = n + 1 ??
Je pensais à quelque chose du genre :
Code:
Dim I As Long, n As Long
DerLig = [A65000].End(xlUp).Row
For I = DerLig To 11 Step -1
If Cells(I, 18).Value = "" or IF (ISERROR(VLOOKUP(Cells(I, 18).Value,Provinces!C[-19],1,FALSE) Then n = n + 1
Next I
Mais ça ne fonctionne évidemment pas....
Le but de ce code est de valider une colonne dans laquelle doit absolument se trouver un code de province (Canada). J'aimerais indiquer le nombre de cellules fautives à l'utilisateur d'ou le n = n + 1. Si en plus, on pouvait mettre la cellule fautive en couleur, se serait vraiment parfait...
Merci pour votre aide....
Benoit Lord