Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identification de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylan

Guest
Bonsoir à tous,

C'est le moment de venir poser une 1ère question :
Après conception d'un tableau de chiffrage mensuel effectué sur plusieurs années, je souhaiterai savoir si il existe une fonction permettant d'identifier mes lignes ou colonnes à la place des a,b,c,d,e,... et des colonnes 1,2,3,... pour les lignes. Bien sûr mes intitulés de colonnes et lignes sont nommées en en-tête de mon tableau mais c'est en fait quand je suis au coeur du tableau que j'ai parfois du mal à resituer mes cellules (si je suis bien dans la colonne du mois de mars, etc...)
Merci à vous.
Sylan (excel 2007)

Re : Identification de lignes

Bonsoir sylan, et Bienvenue sur le forum,

Dans Excel 2007 : Affichage/Fenêtre/Figer les volets (presque comme sous les versions précédentes).

Imaginons une ligne de titre la 1 et une colonne de libellé la A alors tu te positionnes en B2 et tu fais la manip. ci-dessus.

Ainsi tu auras toujours à gauche tes libellés et toujours en haut tes titres.

A toi d'adapter à ton fichier.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:
Re : Identification de lignes

Bonsoir Jean-Pierre,
Et merci pour ce coup de pouce !
Forcément la fonction que tu m'as indiqué convient tout à fait, le seul truc c'est que j'ai du rapprocher mon tableau en bordure car la "1ère ligne" ou "1ère colonne" est utilisée pour figer les volets, mais sinon : c'est ok. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…