Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

icone de la macro dans une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yepiney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yepiney

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

J'ai tenté de trouver une solution sur google et sur l'aide d'Excel. Malheureusement sans succès. (je dois pas connaitre les bons termes probablement)

Ce que j'essaie de faire est de mettre une icone ou un bouton DANS une feuille excel. Quand je cliques sur ce bouton j'aimerais qu'il m'execute la Macro "Impression_ShortList".

Avez-vous une idée ?

D'avance merci et salutations ensoleillées de la Suisse Romande
Y.

Re : icone de la macro dans une feuille

Bonjour Yepiney

Essaye de faire ceci:

Insertion d'un bouton de la barre d'outils Formulaire sur ta feuille puis click droit sur le bouton et choisir Affecter une macro.

Bonjour,

barre de menu => outils => personnaliser => Onglet "commande" => catégorie "macros" => bouton personnalisé, tu le déplace sur la barre d'outils voulue => click droit dessus => affecter une macro...

bon après midi
@+

Edition : bonjour Michel🙂

Merci beaucoup à vous deux

La première solution de MJ13 était ce que je cherchais à faire. De cette manière je peux "transporter" ma feuille excel sur une clef USB et la copier sur les ordinateurs qui en ont besoin SANS à chaque fois personnaliser les barres d'outils.
Le bouton est dans la feuille => donc toujours visible.

Encore merci
Y.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
262
Réponses
7
Affichages
435
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…