Humour et dérision par images.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Humour et dérision par images.

Bonjour à tous

le forum ne recule devant rien pour vous satisfaire
111.jpg
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    79.4 KB · Affichages: 1 065
  • 111.jpg
    111.jpg
    79.4 KB · Affichages: 1 087

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Humour et dérision par images.

Re à ceux qui décoche un sourire en passant par ici,
(Oser participer serait aussi sympa... Qu'on se le dise)

VERLAN.jpg
Amicalement,
Yves


 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Humour et dérision par images.

Bonsoir,

(Oser participer serait aussi sympa... Qu'on se le dise)

Rassure toi Yves, on se régale... et pour ma part, si je ne participe pas c'est faute de moyens, savoirs, temps, idées... bref tout ce qui fait le succès de vos images...

Bon je comprends pas tout (comme tu le sais) et j'ai besoin qu'on m'explique parfois longtemps (hihi) mais avec un bon prof, ca passe.

BRAVO à vous tous en tout cas, particulièrement toi et CC qui êtes si productifs... On est babas devant autant d'imagination et d'ingéniosité. Merci, avec le fil "blagues" et "musique" on a tout ce qu'il faut pour se détendre... parfois bien mieux qu'excel ;-) ou d'autres fils trop tendus ;-)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Humour et dérision par images.

Bonjour à tous

Moi aussi je trouve qu'il y a des choses sympa et rigolotes
Par contre j'ai été obligé de modérer plusieurs posts
Je rappelle donc ce qu'avait marqué Yann au début de ce post
Je propose donc ce petit concours dont l'objectif ne sera que le sourire et l'amusement.:)
Merci donc de rester dans cet esprit et non de régler des comptes.

De plus on en discutait avec David et il serait bien que vous soyez sûr que les images de base que vous utilisez ne soient pas sujet à copyright car cela pourrait causer un problème au site.

Sinon pour finir je suis toujours assez étonné de l'imagination que peuvent avoir certains et de plus de la réalisation.

Bonne soirée
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Humour et dérision par images.

Nota bene:
Suivant le droit français relatif aux droits d'auteur


Le copyright (Droit de copie) est applicable à toutes formes d'expressions.
Et important: Que sa protection ait été notifiée ou non.

Pour simplifier:
Toutes copies d'écran ou contenu d'une page Web, même partielle sont interdites!

Je n'ai pas fait de recherches sur la jurisprudence en la matière, mais je vois mal un plaignant
intenter une action en justice dans ce cadre d'une utilisation privée et à but non lucratif.
(Le caractère "Privé" restant malheureusement à débattre, mais pas trop difficile...)

En outre, l'auteur serait contraint de prouver la paternité de son œuvre. (Ce qui n'est pas de la tarte)

Pour résumer:
Une condamnation se résumerait au franc symbolique, et je suis disposé à participer.

Pour faire peur:
Quand vous copier une icône d'un quelconque logiciel, pour la mettre dans votre USF,
vous risquer de vous trouver sous les barreaux...

Amicalement, et pour rassurer,
Yves
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Humour et dérision par images.

Bonjour à tous,

J'ai effectivement parlé de ce sujet avec Pascal hier et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise concernant le contenu de ce fil juridiquement parlant.
Je vous remercie donc de publier dans ce fil uniquement des créations qui sont réalisées entièrement par vous même ou bien à partir de photos/images libres de droit. Si vous avez un doute sur la provenance et sur le fait que l'image soit libre de droit, merci de ne pas utiliser l'image en question.
A défaut il faudra que je les supprime pour éviter de prendre un quelconque risque.

Pour résumer:
Une condamnation se résumerait au franc symbolique, et je suis disposé à participer.

Yann, je me permets de relativiser ton résumé.
Même si cela était le niveau de risque maximum (ce dont on ne peut être sûr), pour en arriver à une quelconque condamnation il faudra que Bibi (moi :)) se paye un avocat, prenne de son temps pour répondre aux ayants droits ou à leurs avocats qui vont se plaindre auprès de Bibi qui est responsable de tout contenu publié sur XLD.

Pour vous donner un exemple de ce qui peut se passer :
Il y a un an j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'avocat parce que un fichier en téléchargement (dans l'espace de téléchargement) qui se nommait "Post It" portait atteinte à leur client qui détenait cette marque.
J'ai donc retiré le fichier en question.
Hormis le fait que cela ce soit soldé par un échange courtois et en bonne intelligence et bien il faut y passer du temps et il n'est pas dit que cela se passe toujours dans ces conditions.

Donc la prudence reste de mise et je suis là pour y veiller. :)

Merci donc d'y être attentif. :)

Bon WE.

David

NB: Si vous avez des doutes concernant des contenus que vous avez déjà publié dans le fil, pouvez vous supprimer les contenus par vous même SVP?
Merci d'avance
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Humour et dérision par images.

Mais à part cela... je trouve les créations très sympa moi aussi...
Bravo pour la créativité :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Humour et dérision par images.

Bonjour à tous
Pour vous donner un exemple de ce qui peut se passer :
Il y a un an j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'avocat parce que un fichier en téléchargement (dans l'espace de téléchargement) qui se nommait "Post It" portait atteinte à leur client qui détenait cette marque.
J'ai donc retiré le fichier en question.
Hormis le fait que cela ce soit soldé par un échange courtois et en bonne intelligence et bien il faut y passer du temps et il n'est pas dit que cela se passe toujours dans ces conditions.
Pour vous donner un autre exemple:

Un ami architecte m'a dit un jour que le fait de prendre en photo une maison, un immeuble, un pont, ............ est répréhensible.
il existe chez nous en Belgique une loi concernant " la propriété ............ " (j'ai oublié la suite)
Le fait de prendre la photo est assimilable à de l'espionnage, de la copie, ..........

Cette loi n'est pas d'application si la construction prise en photo est âgée de plus de 30 ans

Dans tous les cas vous n'aurez pas de chance si vous tombez sur un plaignant accompagné d'un avocat qui a envie de se faire de la pub ............ et du blé.

à+
Philippe
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Humour et dérision par images.

Bonjour à tous,
Merci à David et Pascal pour leurs compliments.

Quant aux craintes relatives aux droits d'auteur,
je vais m'enquérir auprès d'une personne proche et juriste...... A suivre.

Je joins cette image en espérant que les ayant-droits ne viennent pas
nous coller une procédure aux fesses!
BRIGITTE.jpg


Pardon de ne pas avoir soigné mon Fake sur le visage.
Mais il en va comme de la loi sur cette image
L'esprit prévaut. (Comme le disait le célèbre Daniel)

Amicalement,
Yves

 

Pièces jointes

  • BRIGITTE.jpg
    BRIGITTE.jpg
    94.8 KB · Affichages: 425
  • BRIGITTE.jpg
    BRIGITTE.jpg
    94.8 KB · Affichages: 435
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 007
Membres
106 156
dernier inscrit
aminerc