Re : Humour et dérision par images.
Bonjour à tous,
J'ai effectivement parlé de ce sujet avec Pascal hier et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise concernant le contenu de ce fil juridiquement parlant.
Je vous remercie donc de publier dans ce fil
uniquement des créations qui sont réalisées entièrement par vous même ou bien à partir de photos/images libres de droit. Si vous avez un doute sur la provenance et sur le fait que l'image soit libre de droit, merci de ne pas utiliser l'image en question.
A défaut il faudra que je les supprime pour éviter de prendre un quelconque risque.
Pour résumer:
Une condamnation se résumerait au franc symbolique, et je suis disposé à participer.
Yann, je me permets de relativiser ton résumé.
Même si cela était le niveau de risque maximum (ce dont on ne peut être sûr), pour en arriver à une quelconque condamnation il faudra que Bibi (moi
) se paye un avocat, prenne de son temps pour répondre aux ayants droits ou à leurs avocats qui vont se plaindre auprès de Bibi qui est responsable de tout contenu publié sur XLD.
Pour vous donner un exemple de ce qui peut se passer :
Il y a un an j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'avocat parce que un fichier en téléchargement (dans l'espace de téléchargement) qui se nommait "Post It" portait atteinte à leur client qui détenait cette marque.
J'ai donc retiré le fichier en question.
Hormis le fait que cela ce soit soldé par un échange courtois et en bonne intelligence et bien il faut y passer du temps et il n'est pas dit que cela se passe toujours dans ces conditions.
Donc la prudence reste de mise et je suis là pour y veiller.
Merci donc d'y être attentif.
Bon WE.
David
NB: Si vous avez des doutes concernant des contenus que vous avez déjà publié dans le fil, pouvez vous supprimer les contenus par vous même SVP?
Merci d'avance