Horaires ouvrés par jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zarbinette 71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet des heures ouvrées a été traité plusieurs fois sur ce forum, mais je ne suis pas assez calée pour adapter les formules à mon problème.
Je souhaiterais calculer une date et une heure de chargement de camion, en partant de l'heure de livraison et en tenant compte de la durée de transport et surtout des horaires de chargement (jours et heures ouvrés). Mais comme les horaires de chargement changent chaque jour, j'aimerais que le résultat en tienne compte également (voir fichier joint).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Pièces jointes

Re : Horaires ouvrés par jour

Bonjour,

Si je comprends ta question :

Il faut livrer le lundi 15/03/2010 à 10:00 pour un temps de transport de 12:00, il faudrait donc charger le vendredi 12/03/2010 à 11:00

Mais tu ne précises pas si le transport s'effectue aussi hors heures ouvrées (le weekend, la nuit, ...), ni le temps nécessaire au chargement.

A te lire.

Bonjour Hoerwind,
Merci de prendre un peu de ton temps pour mon problème.
Effectivement, la date et l'heure de chargement devraient être le vendredi 12/03 à 11h. Pour ce qui est du temps de chargement, je n'en tiens pas compte car l'heure que je recherche est en fait une heure de fin de chargement. Et pour les horaires ouvrés de transport, il n'y en a pas, le camion roule le week-end et la nuit.
J'espère t'avoi éclairé.

re

j'avais lu vite et je n'avais pas vu que le vendredi était 11h

un début d'approche

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(CHOISIR(JOURSEM(A11-B11;2);"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche");$A$2:$C$8;2;0));SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(CHOISIR(JOURSEM(A11-B11-1;2);"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche");$A$2:$C$8;2;0));A11-B11-2;A11-B11-1);A11-B11)

doit te donner le bon jour si au lieu de zéro tu laisse samedi et dimanche en vide. La formule permet un travail exceptionnel le samedi, si je ne me suis pas trompé. Je regarde pour entrer l'heure dans le créneau ouvert.

un peu plus propre
=SI(ESTVIDE(DECALER($B$1;(JOURSEM(A11-B11;2));0));SI(ESTVIDE(DECALER($B$1;JOURSEM(A11-B11-1;2);0));A11-B11-2;A11-B11-1);A11-B11)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Retour