Horaires de piscine, ouvre/ferme dans / ouvert depuis, etc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans le fichier ci-joint des hypothèses, pas de MEFC encore fonctionnelle, ni de formule pour les heures, j'y travaille...

Merci
à+

Pièces jointes

Re : Horaires de piscine, ouvre/ferme dans / ouvert depuis, etc.

Bonjour les amis
je viens de découvrir le fichier de notre ami zeltron24 ,et je me pose une question
Comment faire pour afficher dans une forme le contenu d'une cellule? Ma connaissance en VBA ne me permet pas cette subtilité
ici la formule "aujourd'hui " en "E2" sur la feuille apparait dans une forme ,ainsi que la macro qui égrène le temps en "H2 " dans une autre.
En plus, il y a mise en forme du texte, avec une police de caractère et une mise en forme de l'heure
si vous pouvez m'expliquer cela me ferait encore progresser
Par avance je vous remercie

Bonjour La Vouivre,

Alors voila le secret, La date et l'heure se trouvant en E2 et H2 sont simplement copié dans la forme.
Onglet "INSERTION" "ILLUSTRATIONS" choisir dans "FORMES" celle qui vous convient. Ici Rectangle à coin arrondi. Puis Clic droit sur la forme et "Format de la forme" et pour entrer la formule dans la barre de fonction (en dessous des onglets) inscrivez =$E$2

Bonsoir le Forum,

Je reprends le fil pour solliciter votre aide.
En effet, j'utilise sur le même principe ce classeur afin de calculer les horaires de travail. (Je mets ce classeur plus léger que le mien) mais le principe reste le même si ce n'est que les messages "Ouverture" "Fermeture" sont remplacé par "Travail" "Repos".Ainsi que d'autres modifs sans incidences sur le fonctionnement.
Mais le problème est que Excel ne me donne pas le bon résultat lors du calcul des heures.(H25)
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Suite à ma demande du 26/03, je vous joint le fichier que j'ai modifié afin de pouvoir le mettre sur ce fil.
Ma requête est la suivante :
Est il possible de faire un calcul d'heure sur ce type de fichier.
En effet, comme l'heure en F2 est actualisée toute les secondes je ne parviens pas à effectuer mes calculs.
Pouvez vous me dire si c'est possible et comment. Ou si cela n'est pas possible, alors dans ce cas comment procéder?

Dans le fichier que j'utilise, l'heure s'actualise comme ici mais lorsque je clique sur le BP pause, L'heure doit s'afficher dans la cellule de la colonne B correspondant au jour actuel. Puis excel calcule la différence entre la reprise du travail et celle affichée dans la colonne B. Un peu comme un chrono qui prendrait les temps intermédiaires.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Je vous prie de m'excuser, mais cela fait des heures et des jours que je recherche un peu partout une solution à ce problème sans succès. Aussi j'insiste sur vos compétences afin que vous m'aidiez à solutionner ce cas.
Est ce possible de faire un calcul sur des heures dont l'une d'entre elle est mise à jour toutes les secondes ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Oui il y a deux piscines.
Aux horaires de la première piscine qui ne ferme pas en général à midi.
Contrairement à la piscine Gilbert Brutus, qui elle ferme d'où deux plages horaires.

Dernière édition:

Bonsoir anthoYS

Voici le fichier avec un peu de modif.
Le souci est que je n'arrive pas à calculer les heures car elles sont en changement automatique.
si vous avez une solution je suis prenant
Vous pouvez modifier le tableau afin d'avoir un décompte des tickets vendu.

Pièces jointes

Bonjour à tous

@ Zeltron24,
Peut être que le fichier que j'ai pose aujourd'hui "Horaires Salles" te donnera des pistes pour gérer les horaires et l'affichage ?

A+

René

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Retour