Histoire de camions

tofelille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tous d'abord meilleurs voeux de santé et de prosperité à tous pour 2008

Voila ce qui m'amène, depuis une semaine je galère pour trouver une formule correcte et surtout qui fonctionne...mais la je suis au bout du rouleau, pas moyen de m'en sortir...donc HELP me :D

En fait ce que je voudrais faire c'est savoir si les camions que je recois sur ma plateforme sont , à l'heure (OK), en avance, ou en retard.

Le problème c'est que je doit jouer aussi sur les dates, c'est à dire que si un camion à rendez vous(RDV) à 15h et qu'il arrive (TAR)à 15h mais à une autre date, pour moi le camion sera OK (date non prise en compte)
De plus un camion est en avance si son heure d'arrivée (TAR) est inferieure à son heure de rendez vous (RDV)
Par contre il est en retard seulement s'il arrive 2h après sont heure de rendez vous .(exemple: il à rendez vous le 112(1er decembre) à 15:00, il arrive à 17:00 il est à l'heure, alors qu'a partir de 17:01, il est en retard.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi,car j'aurais vraiment besoin de cet outil et honnetement j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne.
Ci joint un morceau du fichier
Ci vous avez des questions à me poser, n'hesiter surtout pas
Merci pour votre aide precieuse

Christophe
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Histoire de camions

Salut Tofelille, le forum,

Tout d'abord, je dois te prevenir que ton tableau pour moi, c'est tres proche du Mandarin...
Totalement incomprehensible !
Si nous ne sommes pas inities, il nous est impossible de "deviner" de quoi il s'agit...
Donc reprenons depuis le debut :

1- en colonne A je suppose que c'est la date du jour
2- en B a quoi correspond SAP ?
3- en C a quoi correspond Reflex ?
4- que signifient TAR, VAL et HDM ?

J'attends tes reponses pour voir si je peux t'aider.

Bonne journee

Olivier
 

tofelille

XLDnaute Nouveau
Re : Histoire de camions

bonjour à toi,

je vais essayer de t'expliquer à quoi correspondent les colones

En fait les 2 colonnes sur lesquelles ont va travailler sont

TAR Heure d'arrivée (+date collone juste devant
RDV heure de rendez vous (+date colone juste devant)
Pour les autre colones ne te casse pas la tete ce sont des numeros interne à titre d'indication.

Merci pour ton aide
Cordialement
Christophe
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Histoire de camions

Re tous

Au lire du fil, la question semble bien comprise, ce n'est que ton fichier et les termes employés qui ne permettent pas de pouvoir te donner une solution correcte....

Je viens de réouvrir et, honnêtement, rien encore compris... et les termes (importants, je pense), et les dates (sous ton format.... un peu particulier)...

Reste donc à attendre....

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : test heure d'arrivée théorique et réelle, en prenant en compte la date

Bonjour
Christophe, si j'ai bien compris ta demande.
Code:
=SI(D2="";"";SI((F2+G2)<(D2+E2);"Avance";SI((((GAUCHE(D2;1)&DROITE(D2;2))*1)+E2+"2:00")<(((GAUCHE(D2;1)&DROITE(D2;2))*1)+G2);"Retard";"OK")))
La formule serait moins longue si les dates des colonnes D et F étaient écrites correctement, c'est à dire 3/12
Code:
=SI(D2="";"";SI((F2+G2)<(D2+E2);"Avance";SI((D2+E2+"2:00")<(F2+G2);"Retard";"OK")))
PS : JeanPierre, a oublié de te dire, que ton titre n'est pas très explicite, il aurait été préférable de mettre "test heure d'arrivée théorique et réelle, en prenant en compte la date", mais défaut de jeunesse, tu es pardonné, tu as la possibilité de le modifié en rééditant ton premier post.

@+Jean-Marie
 

tofelille

XLDnaute Nouveau
Re : test heure d'arrivée théorique et réelle, en prenant en compte la date

merci beaucoup pour ta reponse, malheureusement ca ne fonctionne pas pour les camions en retard, il me met OK au lieu de EN RETARD.
Très bon travail que tu as fait, merci de t'etre donné du mal

Cordialement

Christophe
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Histoire de camions

Bonjour

Arf, le boeuf, celle-ci devrait le faire.
Code:
=SI(D2="";"";SI((F2+G2)<(D2+E2);"Avance";SI((((GAUCHE(D2;1)&"/"&DROITE(D2;2))*1)+E2+"2:00")<(((GAUCHE(F2;1)&"/"&DROITE(F2;2))*1)+G2);"Retard";"OK")))

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 658
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF