E
ExcelGag
Guest
Bonjour à tous,
Pas facile de trouver un titre explicite.....
Mon problème. Disons que chaque jour j'ai des interventions pour un domaine donné pour un client donné (dans la réalité c est tout autre chose mais ca illustre bien ce que je veux).
Ce qui donne un tableau :
Date - Durée de l'intervention - Domaine de l'intervention - Nom du client
16/6/2010 - 2h30 - Plomberie - Mr Dupont
16/6/2010 - 0h30 - Plomberie - Me Durand
16/6/2010 - 4h50 - Electricité - M Office
17/6/2010 - 3h12 - Plomberie - Mr DuponD
17/6/2010 - 4h50 - Jardinage - M Mike Rosoft
etc
Je dois faire un graphique qui pour chaque journée donnée et par domaine me dit:
25% des intervention de plomberie ont duré moins de 2h, 50% entre 2h et 4h et 25% plus de 4h
Idem pour l’électricité....
J'arrive bien à faire un graphique TCD mais où ça coince c est pour arriver à trouver le nbre d’occurrence < 2h, compris entre 2h et 4h etc
Peut on le faire directement dans la création du graphique ou faut il que je passe par un nouveau tableau intermédiaire ?
A l’écoute de vos bons conseils sous réserve que j'ai été clair..
Merci d'avance
Pas facile de trouver un titre explicite.....
Mon problème. Disons que chaque jour j'ai des interventions pour un domaine donné pour un client donné (dans la réalité c est tout autre chose mais ca illustre bien ce que je veux).
Ce qui donne un tableau :
Date - Durée de l'intervention - Domaine de l'intervention - Nom du client
16/6/2010 - 2h30 - Plomberie - Mr Dupont
16/6/2010 - 0h30 - Plomberie - Me Durand
16/6/2010 - 4h50 - Electricité - M Office
17/6/2010 - 3h12 - Plomberie - Mr DuponD
17/6/2010 - 4h50 - Jardinage - M Mike Rosoft
etc
Je dois faire un graphique qui pour chaque journée donnée et par domaine me dit:
25% des intervention de plomberie ont duré moins de 2h, 50% entre 2h et 4h et 25% plus de 4h
Idem pour l’électricité....
J'arrive bien à faire un graphique TCD mais où ça coince c est pour arriver à trouver le nbre d’occurrence < 2h, compris entre 2h et 4h etc
Peut on le faire directement dans la création du graphique ou faut il que je passe par un nouveau tableau intermédiaire ?
A l’écoute de vos bons conseils sous réserve que j'ai été clair..
Merci d'avance