Histogramme à deux axes avec ordonnée à l'origine différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clarissedussauge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clarissedussauge

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon histogramme à deux axes.
L'ordonnée à l'origine de droite n'est pas le même que celui de gauche.
Par exemple, mon ordonnée à l'origine de droite commence à 0 et en face, l'ordonnée à l'origine à gauche en face correspond à -6

En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Histogramme à deux axes avec ordonnée à l'origine différents

Bonjour et bienvenue

Un petit tout par ici Lien supprimé te confirmera qu'il est préférable de joindre un petit fichier illustrant le cas qui te pose problème et le résultat que tu veux obtenir...

@ te relire

Bonjour

Le problème dans ton cas ce sont tes valeurs négatives. Une solution c'est d'imposer un rapport fixe entre tes deux axes par exemple un facteur 10 (minimas ET maximas). MAis tu n'auras pas je pense une solution réellement satisfaisante avec ça.

Pièces jointes

Merci beaucoup, je viens de comprendre le problème.
Je pense qu'avec un graphique présenté comme ça c'est déjà plus pertinent que celui présenté précédemment.

Bonjour,
Vu la question avant que la pièce jointe n'arrive ! d'où une réponse assez générique !
Est-ce que ce que le graphique en PJ répondrait à ton souhait ? Si oui, tu le dis et je t'explique comment faire.

Ps pour Misange, tu as reconnu bien sûr, idée de Jon Peltier

--
François L

Pièces jointes

Hello François

Oui je reconnais bien là la suggestion de Jon qui peut être une alternative intéressante. Je dois dire que je suis pas trop fana malgré tout de ce genre de représentation, que je trouve pas si facile à lire.
Dans le cas présent il faut choisir : ou on superpose mais sans pouvoir utiliser toute la hauteur de l'échelle ou on met l'un en dessous de l'autre.
bon dimanche !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
747
Réponses
7
Affichages
366
Retour