• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherif1975
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cherif1975

Guest
salut tout le monde;
Je veux savoir comment faire pour avoir les heures supplémentaire dans un pointage (voir fichier joint); je cherche une fonction qui determine les heurs sup squi dépend de weekend et de la fonction des salariés, sachant :
1)les cadres travaillent 8h/jour sauf les weekend (samedi et dimanche)
2)les ouvriers travaillent 9h/jour et 04h le dimanche
votre aide me sera très précieuse et merci a l'avance,

NB: ne pas faire une soustraction de "total heures"-"somme heures prévue", ça donne un résultat éronné, par exemple :michel a travaillé 76 heures < heures prévu (80 heures), n'empeche le nombre d'heures sup est 04 heures,(voir fichier joint)

Pièces jointes

Re : heures sup

Voila

je t'ai mi 2 exemples

Le premmier calcul les heures supplémentaires. si la personne n'a pas fais assez d'heures cela marque des heures supplémentaire negative.

Dans le Deuxieme exemple si la personne n'a pas fais assez d'heures cela marque des heures supplémentaire egale a 0.

En esperant que c'est cela que tu voullais

Ps: bien sur tu peu mmasquer la colonne "T"

Tient nous au courrant

Pièces jointes

Re : heures sup

je vous remercie pour votre aide, je crois que la solution de JHA est celle qui me convient, c'est trés compliqué comme fonctions mais c'est ce que je cherchais, merci a vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
C
Réponses
4
Affichages
773
C
I