Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 heures négatives

mouradrif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaite calculer mes heures et celles de mes collègues .
Je n'arrive pas à mettre des heures négatives de l'année précédente (ligne 366 ),ça m’affiche #####.
Pareil pour les lignes du 367 à 371
Pouvez vous m'aider
Merci de votre aide
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • RTT 2021 a.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 22

mouradrif

XLDnaute Nouveau
merci de ton aide
tu es au top
pour les lignes 367 et 370 je fais pareil .
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re mouradrif, le forum

c'était déjà fait dans le fichier que je t'ai renvoyé, j'avais modifié tes formules. Pour avoir des heures en jours, il suffit de laisser en standard ou en nombre les formats des cellules voulues en jours quand on travaille sur des données horaires. 1 jour = 1, les heures, minutes et secondes sont spécifiées par la partie décimale (de mémoire cela va au moins jusqu'au centième de seconde), les formats ne sont la que pour l'affichage.
C'est pour cela que le calendrier 1900 ne gère pas l'affichage des heures négatives et que la saisie d'heure négative est empêchée par l'interface utilisateur : sans précision de jour, Excel cale les heures saisies ou calculées au premier jour du calendrier 1900, une heure négative renvoie un jour inférieur au premier jour du calendrier 1900 et l'affichage ne le gère pas (pas de problème pour le calcul qui, lui, est bien, géré), c'est pour cela que cela passe sur le calendrier 1904, l'affichage restant calé sur le calendrier 1900, ça passe à la fois pour le calcul et pour l'affichage, dommage que crosoft n'ait pas débloqué la saisie des heures négatives en calendrier 1904.

Cordialement, @+
 
Dernière édition:

mouradrif

XLDnaute Nouveau
Merci
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
729
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…