Heures en centièmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai une formule ( merci au forum ) qui fonctionne très bien.....

SAUF sauf

quand j'ai 1 dans la cellule AO42

'=SI(AO42="";0;ENT((MOD(AO42;1))*24)+ARRONDI.INF(MINUTE(MOD(AO42;1))/3;0)/20)

D'avance merci à vous tous.

Victor

Re : Heures en centièmes

Bonjour,

Il faut savoir que pour Excel, 1 journée = 1, c'est-à-dire que 1 = 24 heures.

Donc, si tu as 1 en AO42, ça équivaut à 24 heures, c'est-à-dire minuit, soit 0 heure.

C'est pourquoi ça te donne 0

Sinon, indique nous ce que tu souhaitais obtenir comme résultat avec ta formule.

@+

re,

Lorsque tu as 1:00 en AO42, ta formule retourne bien 1

Donc pas de souci

Par contre, si elle contient 1 (c'est-à-dire minuit), il faut faire un test :

Code:
=SI(AO42="";0;SI(AO42=1;1;ENT((MOD(AO42;1))*24)+ARRONDI.INF(MINUTE(
MOD(AO42;1))/3;0)/20))

@+

Salut Hasco,
dans la cellule AO42 c'est le résultat d'une formule

'=SI(ET(AM32>=AN32;AM32<=dese;AM32<>0;AN32<>0);MOD(fise-dese;1)-SI(AN32<=fise;fise-AN32)+SI(AM32<=fise;fise-AM32);SI(ET(AM32>=AN32;AM32>dese;AM32<>0;AN32<>0);MOD(fise-dese;1)-(AM32-dese)+SI(AN32>=dese;AN32-dese)-SI(AN32<fise;fise-AN32);SI(ET(AM32<AN32;ESTNUM(AM32);AN32<>0);0+SI(ET(AM32<=fise;AN32<=fise);AN32-AM32)+SI(ET(AM32<=fise;AN32>fise);fise-AM32)+SI(AN32>=dese;AN32-AM32-SI(AM32<=dese;dese-AM32));"")))

et le résultat est 1:00 mais j'ai en résultat 0 et j'aimerais 1:00

D'avance merci.

re,

Il nous faudrait ton fichier pour qu'on comprenne.

Je viens de refaire l'essai avec 1:00 (une heure) en AO42 et avec ta formule, j'obtiens bien 1

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko (on n'a pas forcément besoin du fichier complet).

A te (re)lire

@+

re,

Je viens de jeter rapidement un coup d'oeil sur ton fichier.

Le souci, c'est qu'en K29, la formule de ton fichier n'a plus grand chose à voir avec celle évoquée dans ce fil.

Et compte tenu de la relative complexité des formules dans les colonnes masquées, pas facile de s'y retrouver.

Je vais voir si je peux trouver quelque chose (comprendre surtout avant), mais sans garantie.

Bonne soirée

@+

Bon, je sais que je ne vais encore pas faire avancer le Schmilblic avec ma remarque, mais c'est par curiosité que je demande ça 😉 :
Si j'ai bien compris tu comptes effectuer tes calculs d'horaires en heures et centièmes d'heure? Mais pourquoi cela ? Pourquoi pas simplement en heures et minutes ?

Dernière édition:

Bonjour tous,

Un essai à tester pour tenter de faire avancer le problème.

Comme apres plusieurs tests(mais j'ai pas tout testés) il n'y a que 1:00 qui pose problème j'ai rajouté un condition à la formule de la colonne AQ.

A tout hasard !
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
438
Retour