heures,dixieme et heure,minute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lucdes

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous
Pour continuer la question des menus par validation, j'ai une petite question:
je reçois des données temps horaires qui sont soit en heures minutes (hh:mn) soit en heures dixième, ex; 1,5 pour 1h30mn.
je cherche à transformer ces heures dixièmes en heures minutes.
exemple soit une durée 1,5 doit me donner 1:30 en heures minutes en utilisant la formule "ENT" j'extrais l'heure, par différence j'ai le 0.5 que je divise par 24 et j'obtient les minutes (0:30mn au format [h];mn).donc j'ai une cellule où j'ai 1 heure ou 60mn et une autre où j'ai un chiffre (0.020833) tranformé au format [h]:mn en 30 mn.
Enfin, bref je ne m'en sort pas, mais je reste persuadé qu'il y a plus simple
par avance, merci
lucdes

Re : heures,dixieme et heure,minute

Re Tibo
Merci beaucoup, j'avais la division par 24, mais pas par le bon quotient, c'est pourtant simple. Je crois que je vais arréter pour aujourd'hui, car je cherche à compliquer ce qui est simple, je suis sur ce "fichu" classeur depuis 7h ce matin et je perds la notion des choses simples. (ce doit être l'âge)
toutes mes excuses pour ce dérangement et encore un grand merci
lucdes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
4
Affichages
1 K
J