• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe 49000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe 49000

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à rentrer une quantité d'heure (par exemple 35) sans que cela devienne 01/01/1900 11:00:00 par exemple ce qui me cause un gros souci car je dois aussi soustraire des heures et il peut y avoir des valeurs negatives.

L'idée est de faire un planning pour un supermarché.

Je ne trouve rien jusqu'à present pour m'aider sur ce probleme...

Merci beaucoup,

Philippe

Re : Heure devient date

Re,

Chez moi, sur le fichier que vous avez pris soin de joindre, pas de problème .
Probablement rentrez-vous une quantité d'heures (35) au lieu de rentrer une durée (35:00)
En effet 35 jours * 24 heures font effectivement 840 heures (840:00:00).

Re,

Sans fichier exemple, je ne sais pas trop...
Peut-être que le 0:00 cache autre chose du genre 01/01/1900 00:00, et que si vous mettes la formule contenant 0:00 au format standard, elle affichera 1, soit 1 jour, soit 24:00
... peut-être !
je ne veux pas donner l'impression d'attendre tranquillement que l'on me fasse mon travail
peut-être préférez-vous que ce soit nous qui tentions de reconstituer votre fichier pour l'ausculter ?
Pô bien 😡

Re,

1° : il est possible (et même conseillé) de déposer les fichiers joints sur XLD : après 60 j maxi sans consultation CJoint détruit les fichiers. Quid alors des visiteurs qui veulent s'y référer en consultant l'historique ?
2° : le format personnalisé n'est pas réservé à la colonne D appliquez le même format sur toutes vos heures.
3° : Il existe un outil intégré pour débugger une formule : Cliquez sur la cellule qui la contient, dans le volet "Formules" choisissez "Evaluation de formule, et cliqez sur "Evaluer" : vous verrez l'ordre de calcul d'Excel, et les différentes valeurs.

Pour en revenir à votre problème, vous verrez que E3 affiche 0:00, mais contient 24:00 🙂

Edit : C'est Job75 qui a raison. Ca me dolle l'occasion de le saluer 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
D
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
18