Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

help sur formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : help sur formule

Bonjour CoolReds,

En C3:
Code:
SI(GAUCHE(A3;1)="S";INDEX(GroupeSE;EQUIV(A3;GroupeS;0));INDEX(GroupeEE;EQUIV(A3;GroupeE;0)))

En effet ta condition : droite(A3;1)="A" n'est j'amais vrai donc la fonction tentait de trouver la référence S1 dans le groupeE ou elle n'existe pas.

A+

merci beaucoup sa aide de suite

par contre

la condition : droite(A3;1)="A" n'est j'amais vrai donc la fonction tentait de trouver la référence S1 dans le groupeE ou elle n'existe pas

j'ai pas tout compris entre droite ou gauche tu pourrai m'expliquer en q mot merci

cordialement fred

Re bonjour,

GAUCHE(A3;1)="S"
Extrait le premier caractère à gauche de la cellule A3 pour savoir s'il s'agit d ' un "S"

Si oui, la fonction cherche dans GroupeS le contenu de A3 si non la fonction cherche dans GroupeE le contenu de A3.

Par contre

DROITE(A3;1)="A" extrait le premier caractère à droite dans la cellule A3 pour le comparer à "A"

et là c'est moi qui n'est pas compris ce que cela faisait là, puisque tu n'as aucune donnée correspondant à ce 'A'

A+

oui effectivement sa va me poser qq probleme

merci de m'avoir fait comprendre la formule

par contre maintenant je sais plus comment faire

faut que je compare en faite les cellules de la colonne CODE TARIF sur la feuille Base saloni avec les codes qui se trouve dans la colonne A et E dans la feulle Grille tarif et qu'il m'affiche le prix correspondant au code dans la colonne PRIX TARIF

je sais pas si je suis claire

j'avais pensé a sa

=INDEX(GroupeEE;EQUIV(A3;GroupeE;0));INDEX(GroupeSE;EQUIV(A3;GroupeS;0))

avec deux INDEX mais sa ne marche pas

merci de votre aide

Re bonjour,

en A3:

Code:
=SI(GAUCHE(A3;1)="S";INDEX(GroupeSE;EQUIV(A3;GroupeS;0));SI(GAUCHE(A3;1)="E";INDEX(GroupeEE;EQUIV(A3;GroupeE;0));"Erreur Code!"))

Puis tirer vers le bas avec la poignée de recopie

La formule Prend le caractère de gauche de la cellule.
Si c'est S elle cherche dans GroupeS (colonne A de Grille_Tarifs)
si non elle regarde si c'est E.
Si oui elle cherche dans GroupeE (colonne E de Grille_Tarifs)
si ce n'est pas non plus E elle affiche "erreur code!"

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
Réponses
15
Affichages
536
Réponses
9
Affichages
566
Réponses
18
Affichages
544
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…