help report entre classeur

ifi77

XLDnaute Occasionnel
bonjour je repost cette question car malheureusement je n'ai pas eu de réponse et je suis désesperemment bloqué,

J'ai une macro qui me permet de transferer des données sur une fiche d'un meme classeur.

pour une question de confidentialite j'aurais besoin de le transmettre vers un classeur nommé personnel, j'ai tout essayé en tout cas ce que je connaissait mais rien ne fonctionne, je ne sais pas comment lui indiquer de faire la meme fonction mais sur le classeur dénomé "personnel"

si vous avez des idées

merci d'avance car je desepere.
 

Pièces jointes

  • octobre avec macro et report.zip
    46.8 KB · Affichages: 22
  • personnel.xls
    44 KB · Affichages: 34
  • octobre avec macro et report.zip
    46.8 KB · Affichages: 24
  • personnel.xls
    44 KB · Affichages: 34
  • octobre avec macro et report.zip
    46.8 KB · Affichages: 24
  • personnel.xls
    44 KB · Affichages: 34

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : help report entre classeur

Bonsoir ifi,

Dans le fichier Version 5, j'ai fais le code qui te permet de copier les valeurs du tableau dans chaque feuille d'un fichier intitulé "personnel.xls".

J'ai pris en compte le traitement des erreurs. Ansi, si le fichier "personnel.xls" n'est pas ouvert, la macro l'ouvre avant d'y copier les données.

Ensuite, si de nouveaux noms apparaissent dans la feuille de synthèse sans que ces noms soient déclarés dans le fichier "personnel.xls", la macro utilise la feuille nommée "Modèle" pour créer une feuille au nom du nouvel apprenant avant d'y recopier les données.

Le répertoire sur lequel j'ai effectué mes tests est le répertoire "C:\Temp". Ce sera à adapter dans ton cas, en fonction du répertoire où se trouve réellement ce fameux fichier "personnel.xls".

A+
 

Pièces jointes

  • personnel.xls
    41 KB · Affichages: 42
  • personnel.xls
    41 KB · Affichages: 39
  • personnel.xls
    41 KB · Affichages: 40
  • Octobre AVEC MACRO_V5.zip
    23.2 KB · Affichages: 26

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : help report entre classeur

Merci encore une fois pour ta réponse par contre je suis dessus et im me met une erreur 9 et me surligne

Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

une fois de plus si tu trouve le temps de m'expliquer le code afin que je puisse comprendre et modifier le cas échéant.

afin de compléter ma maigre connaissance si je voulais utiliser ta macro de création automatique mais cette fois dans un meme classeur par quel code devrais je passer with activeworkbook?

merci encore de ton aide
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : help report entre classeur

Bonsoir ifi,

Il te faut utiliser les 2 fichiers que j'ai posté en les mettant dans le même répertoire. Bien sûr, il te faut aller dans le code et changer l'adresse "C:\Temp\" par l'adresse dans laquelle tes fichiers sont copiées.

A+
 

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : help report entre classeur

j'essaye de faire la création d'onglet sur un meme classeur mais rien ne se passe, il doit y avoir quelquechose mais quoi?

Sinon j'ai bien changé l'adresse et il me surligne toujours la ligne ci dessous.

je te mets mon classeur dans lequel j'esaye de créer un onglet pour que tu puisse regarder ce qui manque dans mon code??
 

Pièces jointes

  • octobre avec macro et report 2.zip
    48.8 KB · Affichages: 19

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : help report entre classeur

bonjour ifi,

Le code DOIT marcher !!

Je te le ré-explique pour la 3° fois : Tu dois prendre le fichier "personnel.xls" que je te joins dans ce post. Dans ce fichier, j'ai créé un onglet "Modèle", qui comme son nom l'indique, sert de modèle pour créer les onglets des nouveaux apprenants.

J'ai aussi modifié le code pour qu'il prenne en compte les 3 types d'engins. Il fonctionne très bien chez moi. Attention toujours au nom du répertoire.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Tiens moi au courant, A+
 

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : help report entre classeur

merci fredoo en effet cela marche,

j'ai essayé de faire de meme si je voulais faire la meme chose sur le meme classeur c'est à dire ne pas utiliser le classeur personnel (en jouant sur la macro sheet("xxx").invisible)

par contre je n'arrive qu'à faire 1 creation par clic et jusqu'au moment ou il me met erreur 13.

Pourrais tu me dire mon erreur et le cas échéant m'expliquer la syntaxe pour creer la création d'un feuille, son affectation du nom en fait ta macro.

merci mille fois encore pour ta patience.

@+
 

Pièces jointes

  • report dans meme classeur avec création onglet.zip
    48.4 KB · Affichages: 13

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : help report entre classeur

Bonjour ifi,

Voici le fichier tel que tu viens de me le demander. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu m'as fait créer un code pour enregistrement dans un autre classeur "personnel", si tu refais marche arrière dès cette demande honorée.

Si tu définis bien dès le départ ce que tu veux, on évitera de perdre du temps, d'autant plus que je n'aime pas beaucoup travailler pour rien.

En te refaisant ce dernier code, j'ai travaillé sur un autre ordinateur et ma gestion d'erreurs n'était pas prise en compte. Peut-être cela t'es-t-il arrivé. Dans ce cas, tu te positionnes dans l'editeur Visual Basic, puis tu cliques sur "Outils" puis "Options". Ensuite, tu sélectionnes l'onglet "Général" et là, dans la zone "Récupération d'erreur", tu sélectionnes "Arrêt sur les erreurs non gérées". Puis "OK" pour fermer la boite.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

Discussions similaires