Bonjour,
En effet, ça parait bizarre mais ce qui a fonctionné pendant des mois ne fonctionne plus...
J'ai fait cette macro sur base d'enregistreur de macro. J'ai du mal à comprendre qu'Excel puisse enregistrer une formule qui ne fonctionne pas (compliquée oui mais elle devrait être fonctionnelle...?!).
voici ma macro en texte:
Sub RSPL05()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Attributions FE").Select
Sheets("05").Select
Range("A2:H2").Select
Range(selection, selection.End(xlDown)).Select
selection.ClearContents 'Suppression RSPL actuelle
If UCase(Range("C6").Value) = "X" Then
Sheets("InnovaPart").Select
Range("A2:H2").Select
Range(selection, selection.End(xlDown)).Select
selection.Copy
Sheets("05").Select
selection.End(xlDown).Select 'descend à dernière cellule pleine
selection.End(xlDown).Select 'descend à dernière cellule de la feuille
selection.End(xlUp).Select 'remonte à la première cellule
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'décallage 1 ligne par rapport à dernière cellule pleine
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select 'Retour en haut de page
ActiveWindow.ScrollRow = 3 'Retour en haut de page
End If
L'idée,
- J'ai du texte en colones A jusqu'à I.
- Je ne veux vider que les colones A jusqu'à H (en conservant bien sûr la ligne 1 avec mes entêtes de tableau)
- Chaque ligne est remplie sur toute sa longueur (la recherche de la dernière cellule non vide peut donc s'effectuer sur n'importe quelle colonne)
Ayant en moyenne un nombre à peu près équivalent de lignes remplies, j'ai testé A2:H500:
Sub RSPL03()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("03").Select
Range("A2:H500").Select
selection.ClearContents
et la, bim, il me vire sur "selection.ClearContents" en me mettant à nouveau mon "S" en "s" de Selection.
Comme d'un problème résolu débouche un nouveau problème, j'ai repris une vieille version de mon fichier que je remet à jour. Les macros sont les memes. Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire qui mette tout en l'air...