Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help ! pour les UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Will_F
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Will_F

Guest
Bonsoir à tous
C'est la panique à bord , je me complique peut-etre la vie mais bon 😀

J'ai une liste (listbox) et je souhaiterai lancer un Userform avec un nom de cette liste ,si vous avez des liens ,tutos ou autres ,merci à vous ,car je ne m'en sort pas , en plus je souhaiterai faire des interdictions ,du style :
- si "TUTU" actif dans la liste , ==>alors lancer le UserForm .
- si "TOTO" est activé dans la liste ==> Message "vous n'etes pas autorisé"

En esperant avoir été clair 😱

Merci à tous
William

Re : Help ! pour les UserForm

Bonjour Will_F,

Comme tu as pu le constater en parcourant ce forum, pour avoir une réponse adaptée, il te faut nous fournir un fichier exemple avec ta listbox, et ton UserForm (USF) déjà créés. En suite, expliques nous clairement et dans le détail ce que tu veux. Ainsi, tu auras peut-être une réponse qui t'aidera à trouver la solution.

Au passage, je t'invite à lire la Lien supprimé, et bien sûr à l'appliquer.

A+

Bonjour et merci
@FredOo
Oui biensure ,mais comme j'ai des difficultés ,pas pu le faire ,désolé.
@phlaurent55
c'est pratiquement ça , je vais essayer de fournir un exemple afin de pofiner tout ça.
Mais comme ma difficulté première se situe au niveau des syntaxe VBA , donc ça coince , pour ça que j'ai demandé des liens ou tutos .
CDT
William

@FredOo
ça va etre un peu dure à expliquer ,mais j'vais essayer de faire court.
dans la PJ j'ai créé les UserForms et QQ p'tits trucs.
Si tu clic dans la zone C3 ,tu dois entrer un MP ,ce MP correspond à un service bien distinct (regarder la PJ)
Userform1 qui doit etre autorisé si et seulement si cette cuve est libre ou vide (userform3) si c'est le cas , informer (userform6)
afin que celle-ci apparaisse dans la zone C3 ,tu vois le truc 😉
pour la selection Maintenance ou Labo pareil ,tu comprends bien que l'on ne peut pas mettre du produit si la cuve est pleine ou en cours de conditionnement ou en maintenance 😉 etc.. etc..
Pour le conditionnement (userform3) ,acces seulement si (cuve ok conditionnement ) le conditionnement prend la main (en cours conditionnement) etc..
PAS FACILE HEIN ???
Je me prend la tete depuis Jours N+x (surtout pour un Newbee) .
Tu peux constater également qu'en cliquant sur la cuve tu vois les infos relatifs (renseigné par les champs 'Fab et Labo' et maintenance)
J'avance un peu ,mais bon !! (j'ai annoncé 20 cuves) loin du compte 😉 mais il suffit ensuite de copier coller (presque).
J'admet avoir changé la donne ,mais plus parlant.
Merci à toi et aux autres (reste à disposition pour les infos)
CDT et amicalement
William

Pièces jointes

Bonsoir Will_F,

J'ai pas tout compris dans ce que tu voulais faire.

En attendant, j'ai un peu modifié le code de tes USF pour prendre en compte le choix fait dans les Combobox.

Maintenant, si tu veux que j'aille plus loin, il faut me préciser exactement comment tu veux traiter tes données (choix dans les listes) et eégalement ce qui est possible ou pas en fonction des choix antérieurs.

J'ai aussi remarqué qu'un même état de cuve porte 2 appellations différentes en fonction de l'USF ouvert (Exemple : dans USF1 => "Bloquée manque composants" et dans USF3 => "Attente composants"). Il serait beaucoup mieux d'harmoniser les termes utilisés dans tous les USF.

A+

Pièces jointes

Bonjour et merci FredOo ^_-
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Très bonne définition et philosophie 😉

Donc, oui ,c'est beaucoup mieux ,on sent l'expert ! , car mes test ont été fait à la one again ^_^
Effectivement , en fait nous parlons ainsi au taf quand il s'agit d'un manque boites ou manque poudre etc. etc. je rectifierai par manque matiere premiere (pour montage) .
J'ai pas tout compris dans ce que tu voulais faire.
Je comprends que tu ne comprenne pas 😀 ,car je m'octroie 2 à 3H pour ce projet qui risque de ne pas etre pris en concidération ,pas grave ,j'aurai appris des choses , donc n'ayant pas trop de temps, je vais décomposer au fur et à mesure .
- la première étape ,tu l'as réalisé .(afficher l'état dans C3)
-la 2eme , il faut autoriser ce champ (que j'ai modifié)(USF1) [Array("MONTAGE EN COURS", "MANQUE MATIERE PREMIERE", "PRODUIT FINI") ] seulement si USF3 = "CUVE VIDE" , Normal ,il ne vont pas charger une cuve si elle est pleine ou en cours de conditionnement !!
-la 3eme quand USF1 = "PRODUIT FINI" , avoir l'acces à USF6 pour renseigner les champs qui permettra d'etre consulté en cliquant sur la cuve ( USF4 ) .
en esperant avoir été clair dans les explications ^_- , le reste pour plutard .

En tout cas un grand merci de consacrer du temps pour m'aider .
Cordialement
William

Bonsoir Will_F,

En fait, comme j'aime pas travailler pour rien et que j'ai rein compris à tes conditions et l'ordre de tes opérations (normal puisque je ne sais même pas ce que tu fais avec tes cuves et je n'ai pas besoin de le savoir), je te propose de me dresser l'ordre des opérations et ce qui est autorisé en fonction de quoi.

Ainsi, je pourrais peut-être t'aider.

J'ai commencé dans le fichier joint avec ce que j'ai compris mais il faut que tu le complètes et que tu me donnes toute information utile.

A+

Pièces jointes

Bonjour FredOo
Je t'ai envoyé un MP ,en espérant avoir été clair dans mes explications .
Je tiens à dire que je me suis un peu vautré dans mes tests 😱 ,comme quoi !! mais étant levé depuis 3h30 du matin ,le cerveau est un peu embrumé 😀
Dans ces cas , il faut interdire l'accès à la fabrication tant que la cuve n'est pas vide ,interdire l'accès au conditionnement tant que l'on a pas le feu vert du labo (OK conditionnement).
oublié de le mentionner dans mon MP .😱
Merci
Cordialement William

P.S: Je suis scotché de voir un Forum aussi réactif et ACTIF que celui-ci , BRAVO @ tous, FRANCHEMENT .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
1 K
W
Réponses
14
Affichages
2 K
Will_F
W
W
Réponses
2
Affichages
1 K
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…