HELP macros et boucles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henrilou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henrilou

Guest
Bonjour , ça fait une semaine que je galere pour faire une chose assez simple

Je voudrais faire une copie de certaines données d'une base de donnée dans une autre feuille excel :

1) Avoir une feuille pour chaque nom contenu dans la colonne A, (feuile : dil, feuille AG net...)

2) Copier certaines des informations relatives aux noms de la colonne A mais pas toutes ( colonne B, C , F, I, K)
de plus lorsque j'entrerai des nouvelles lignes dans le tableau general,il faudrait que la mise à jour soit automatique ou presque (sur un clic)

Je joint un exemple de la base de donnée et du résultat souhaité

j'ai voulu effectuer un programme visual basic pour avoir une boucle de lecture sur la colonne A lui demandant de copier certaines des valeurs si une condition (valeur de la cellule $Axx = ....) était vérifiée,
mais mon niveau de programmation est assez faible
et les fonctions SI et ET s'imbriquant plusieurs fois dans la boucle je me suis perdu et le programme ne tournait pas.

SVP donnez moi une piste ou aidez moi

Merci

Pièces jointes

Re : HELP macros et boucles

Bonjour
Regarde si cela te convient, la base pour la macro est de "Debra Dalgleish"
Avec le curseur tu choisi la colonne du filtre et ensuite tu click sur le bouton et cela te crée tes feuilles en fonction de cette colonne.

Pièces jointes

Merci pour ta réponse, l'idée est géniale et surtt ça marchera tout le temps. enfin j'arrive pas à le tester vu que je suis sur mon mac là. je verrai demain sur un pc mais j'arrivais pas a cliquer sur le curseur pour sélectionner la colonne à filtrer.

je te tiens au courant pour la suite
🙂

CB60 à dit:
Bonjour
Regarde si cela te convient, la base pour la macro est de "Debra Dalgleish"
Avec le curseur tu choisi la colonne du filtre et ensuite tu click sur le bouton et cela te crée tes feuilles en fonction de cette colonne.

Merci pour ta réponse, la macro fonctionne super biensur l'exemple et les premierstableaux que j'ai copié...
le probléme c'est qu'iol ya des colonnes qui se sont ajouté dans le tableau principal ce qui gene apparemment l'execution du code à partir de la colonne w et x. j'ai tenté de modifier le code mais je n'arrive pas à comprendre les actions effectué sur ces colonnes (une copie et un tri des données?)
par contre est-ce qu'il est possible de ne copier que certaines des colonnes dans les feuilles qui sont édités par la macro et non la totalité?

je joint un exemple avec les colonnes en plus (colonne de A à AC) sur laquelle la macro du dessus pose des petits soucis apparemment. Le résultat désiré ne change pas c'est une copie de certaines des colonnes (A, D, E, H, P, U Y, AB et AC) si c'est possible bien entendu

Merci ;-)

Pièces jointes

Bonsoir
Voici ton fichier modifié.
J'ai laissé celui d'origine et ajouté la feuille tableau général.
lorsque l'on click sur le bouton la macro vas filtrer les données de cette feuille tableau général sur la feuille data et ensuite elle crée les feuilles en fonction de la colonne choisi avec le curseur.
J'ai modifié la macro d'effacement afin qu'elle n'efface pas la feuille data et la feuille tableau général

Pièces jointes

Merci merci merci
là je suis seché
je viens de le tester et il tourne super bien.

petite question et je pense que la réponse est non mais :
est il possible de changer la designation des colonnes sans devoir modifier le code?

Sinon j'adore le principe puisque tout est lié et qu'il me suffit de modifier simplement le tableau général et de tout mettre à jour en un seul click... Waou

Merci et bonne journée

😀

re
Que veut tu dire par désignation des colonnes?
le principe est basé sur un filtre de ton tableau, si sur la feuille ou les boutons se trouvent tu reprend les entêtes du premier tableau le filtre prendra en compte les critéres que tu auras choisi

Dernière édition:

Par désignation j'entendais le nom (l'entete de la colonne) . Si par exemple je voulais rajouter des informations dans ce nom comme une unité ou ne plus être en abrégé.

Je voulais savoir si je dois changer simplement le nom dans les feuilles excel ou également dans la macro?

Merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
510
Réponses
9
Affichages
881
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses