L
LordWolfy
Guest
Bonjour,
j'ai un problème avec des listes dépendantes pourtant j'ai prix des exemples sur le forum et j'ai essayer de modifier mais rien à faire
http://news.imfos.free.fr/Simulation_Immobilier.xls
--> L'idée dans la feuille Projet la cellule D-E5 nommée Département permet de choisir un département (les informations concernant les département sont dispo en Data!$C$3:$C$98
Exemple de département :
74-Haute-Savoie
75-Paris
76-Seine-Maritime
J'ai une liste de ville qui se trouve en Data!$I$3😀ata!$I$33333
j'ai créer ma "variable"
ListeVille=DECALER(Data!$I$3;;;NBVAL(Data!$I:$I)-2)
Ensuite je voudrais dans ma case
Projet!D6 (juste en dessous du Departement) avoir la liste des villes du département sachant qu'on va avoir dans le menu déroulant les villes qui commence par les mêmes caractères que ceux du début du Département
Donc j'ai créer ma variable
ListeVilleFiltre=SI(Departement<>"";DECALER(Data!$I$3;EQUIV((STXT(Departement;1;2)&"*";ListeVilles;0))-1;;SOMME((STXT(ListeVilles;1;2)=TEXTE(STXT(Departement;1;2);"0"))*1));ListeVilles)
En fait j'ai fait plein d'essai foireux et la variable ListeVilleFiltre vaut autre chose et ma dernière valeur ci-dessus est déclarée comme fausse
Je sens que je suis pas loin mais impossible de faire le dernier pas
Si une bonne âme avait une solution à me proposer ce serait super
j'ai un problème avec des listes dépendantes pourtant j'ai prix des exemples sur le forum et j'ai essayer de modifier mais rien à faire
http://news.imfos.free.fr/Simulation_Immobilier.xls
--> L'idée dans la feuille Projet la cellule D-E5 nommée Département permet de choisir un département (les informations concernant les département sont dispo en Data!$C$3:$C$98
Exemple de département :
74-Haute-Savoie
75-Paris
76-Seine-Maritime
J'ai une liste de ville qui se trouve en Data!$I$3😀ata!$I$33333
j'ai créer ma "variable"
ListeVille=DECALER(Data!$I$3;;;NBVAL(Data!$I:$I)-2)
Ensuite je voudrais dans ma case
Projet!D6 (juste en dessous du Departement) avoir la liste des villes du département sachant qu'on va avoir dans le menu déroulant les villes qui commence par les mêmes caractères que ceux du début du Département
Donc j'ai créer ma variable
ListeVilleFiltre=SI(Departement<>"";DECALER(Data!$I$3;EQUIV((STXT(Departement;1;2)&"*";ListeVilles;0))-1;;SOMME((STXT(ListeVilles;1;2)=TEXTE(STXT(Departement;1;2);"0"))*1));ListeVilles)
En fait j'ai fait plein d'essai foireux et la variable ListeVilleFiltre vaut autre chose et ma dernière valeur ci-dessus est déclarée comme fausse
Je sens que je suis pas loin mais impossible de faire le dernier pas
Si une bonne âme avait une solution à me proposer ce serait super