Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help listes dépendantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LordWolfy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LordWolfy

Guest
Bonjour,

j'ai un problème avec des listes dépendantes pourtant j'ai prix des exemples sur le forum et j'ai essayer de modifier mais rien à faire

http://news.imfos.free.fr/Simulation_Immobilier.xls

--> L'idée dans la feuille Projet la cellule D-E5 nommée Département permet de choisir un département (les informations concernant les département sont dispo en Data!$C$3:$C$98

Exemple de département :
74-Haute-Savoie
75-Paris
76-Seine-Maritime

J'ai une liste de ville qui se trouve en Data!$I$3😀ata!$I$33333
j'ai créer ma "variable"
ListeVille=DECALER(Data!$I$3;;;NBVAL(Data!$I:$I)-2)

Ensuite je voudrais dans ma case
Projet!D6 (juste en dessous du Departement) avoir la liste des villes du département sachant qu'on va avoir dans le menu déroulant les villes qui commence par les mêmes caractères que ceux du début du Département

Donc j'ai créer ma variable
ListeVilleFiltre=SI(Departement<>"";DECALER(Data!$I$3;EQUIV((STXT(Departement;1;2)&"*";ListeVilles;0))-1;;SOMME((STXT(ListeVilles;1;2)=TEXTE(STXT(Departement;1;2);"0"))*1));ListeVilles)

En fait j'ai fait plein d'essai foireux et la variable ListeVilleFiltre vaut autre chose et ma dernière valeur ci-dessus est déclarée comme fausse

Je sens que je suis pas loin mais impossible de faire le dernier pas

Si une bonne âme avait une solution à me proposer ce serait super

Re : Help listes dépendantes

bonsoir,

Pour ta formule dans la zone nommée ListeVilleFiltre, peux-tu esssayer ceci:

Code:
=DECALER(Data!$I$1;EQUIV(GAUCHE(Projet!$D$5;2);Data!$E:$E;0)-1;;NB.SI(Data!$E:$E;GAUCHE(Projet!$D$5;2)))

@ +

mth

Edit: 🙂 🙂 bise Bruno, ravie de te croiser 🙂🙂

Dernière édition:

Bonsoir à tous 😀
Bises à toi Mimi

Sinon avec les noms existants
Code:
=DECALER(ListeCommunes;EQUIV(GAUCHE(Departement;2) & "*";ListeVilles;0)-1;;NB.SI(ListeVilles;GAUCHE(Departement;2) & "*"))

ListeCommunes=DECALER(Data!$G$2;1;;NBVAL(Data!$G:$G)-1)
ListeVilles=DECALER(Data!$I$2;1;;NBVAL(Data!$I:$I)-1)

Pour ma part, je trouve le fichier beaucoup, mais alors beaucoup trop lourd 😱

A+

raaahhh ca a marché directement

C'est vrai que c'est un gros fichier mais il passe a 4Mo si je retire les colonnes inutiles grâce a votre formule

Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…