Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai une macro qui me donnes l'heure windons dan une cellule en fomat hh:mm:ss je voudrais lavoir avec les dixièmes de seconde, obtenir le format hh:mm:ss,0
Bonjour le forum 🙂,
Ça parait plus subtil que cela... J'ai fait quelques tests. J'ai mis A1:A6 en format personnalisé "j/m/aa h:mm:ss,00", mis =MAINTENANT en A1 et fait une petite macro test :
Code:
Sub test()
Cells(2, 1) = Now
Cells(3, 1) = Format(Now, "dd/mm/yy hh:mm:ss,00")
Cells(4, 1) = Cells(1, 1).Value
Cells(5, 1).Formula = "=Now()"
Cells(1, 1).Copy
Cells(6, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Les résultats :
La formule donne des centièmes de seconde.
L'envoi de Now, équivalent en VBA, même préformaté s'arrête à la seconde.
L'égalité via Value aussi.
L'insertion de la formule elle fonctionne.
Le copier spécial valeur fonctionne aussi (je pense que c'est ce qui résoudra ton problème).
A noter que le temps d'exécution de la macro se traduit parfois par un décalage d'un centième de seconde (mais je suis pas sur que le clic souris humain soit beaucoup plus précis, une cellule photo électrique certainement), ce qui signifie qu'il vaudrait mieux ne pas charger les macros au détriment de l'exactitude.
Maintenant, je n'ai pas d'explication rationnelle au problème, certainement une subtilité de programmation...
Tests effectués sous XP2 Excel 2007.
Joyeuses Pâques à tous 😎
Je viens d'essayer la proposition de JNP avec Excel2003. J'obtiens effectivement un affichage au centième de seconde. Mais le nombre de centièmes est toujours 00.
À suivre...
Re le forum 🙂,
Désolé mais j'étais un peu pris cet après-midi 😱. GFortin9 : Testé et opérationnel, c'est bien, mais un petit fichier en plus du lien aurait été plus interressant. J'ai suivi toutes les manips, mais chez moi, plantage direct d'Excel (qui quitte sans demander son reste...). Pourtant, Frédéric Sigorneau est quelqu'un de fiable, et j'utilise souvent une de ses macros pour générer les jours fériés. Si tu peux poster ton fichier opérationnel, ce serait sympa. Roger2327 : Sous 2003, toutes les cellules ont les centièmes à 0 ? Vraiment très étrange, sous 2007, j'en avais 3 de bonnes (à moins que cela découle de la loi Rogers & Roger et que le diamètre de la cellule soit supérieur à son poids, et qu'elle ai raté l'ascenseur 😀)... Bpol : J'ai modifié ton fichier en fonction de ce que j'avais testé pour mettre le compteur au 10ème de seconde. ATTENTION : la macro s'exécutant tous les 10ème de seconde, Echap est fortement recommandé pour pouvoir quitter les macros automatiques. Ne pas ouvrir le fichier joint avec des travaux en cours. Par contre, peux-tu m'expliquer l'exacte similitude avec les posts de Pit Bull https://www.excel-downloads.com/threads/animation-dune-cellule.117909/😕 ? Job75 : Merci de tes réponses en MP et bonnes vacances 😛. J'ai testé ton code
Code:
Sub a()
MsgBox 86400 * (Evaluate("NOW()") - Now)
End Sub
et effectivement, cela prouve bien que Now() sous VBA est bien au 100ème. Donc il semblerait que le problème se situe au niveau de l'échange de données. A tous : Le problème reste entier, même s'il peut être contourné. Croyez-vous que l'on va obtenir une ristourne sur nos versions d'Excel 😀 ? Merci de continuer à faire avancer le schmimblick (version, idées, etc.).
Bonne soirée 😎
Edit : Il fallait lire Now() et non Now. Merci Job75 pour ta précision.
Re 🙂, JeanPierre : C'est pas vraiment un plantage, c'est juste que vu que la macro se relance tout les 10èmes de seconde, difficile de reprendre la main 😛... VBAScrumble : Merci, je n'avais pas vu (cela apparaissait comme des liens apparentés, et non comme un exemple direct), mais vu la suite
Un vrai chronomètre dans Excel
Auteur : Lien supprimé
Mots clefs associés à cette page : Lien supprimé, Lien supprimé, Lien supprimé
Vous devez Lien supprimé ou Lien supprimé pour écrire des commentaires
Pour pouvoir télécharger les classeurs exemples d'Excelabo, vous devez être enregistré sur le site.
Vous pouvez télécharger jusqu'à 20 classeurs par semaine. L'enregistrement est gratuit et le mail valide que vous devez fournir pour cela ne sera ni diffusé, ni vendu, ni utilisé pour autre chose. Cette mesure a été rendue indispensable pour éviter le spam et l'utilisation abusive de la bande passante d'Excelabo.
Si il faut s'inscrire dans d'autres forum pour pouvoir essayer de dépatouiller le problème des autres, ça va devenir lourd... Mais je comprends aussi qu'il est délicat de déposé un fichier copié sur un autre forum 😉.
Bonne soirée 😎
Ajout : et oui, c'était bien ce que j'étais en train d'écrire 😛
Re 🙂, JeanPierre : En maintenant Echap, tu te retrouves sur la fenêtre de débogage. Si tu fais Fin, c'est reparti, mais si tu fais Debug, tu reprends la main.
Bonne nuit 😎
JNP pour répondre à ta question j'ai donné l'adresse du site à pit bull car il avait une question à poser sur excel mais je ne savais pas qu'il allait penser au même problème que moi. nous sommes dans la même équipe de chronomètrage.
par contre quand je lance ton fichier ca plante tt le temps !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD