help Groupe Boutton et nom dynamique

flycyber

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je me permet me tourner vers vous pour que vous m'éclairer de vos lumiéres car je sombre dans l'oscurité de VBA

j'aimerais pouvoir renomer des boutons (commandButton dans une userframe) dynamiquement en avec clickdroit pour cela je me suis inspiré d'un code de bouton dynamique mais trop complexe car trop de fonction il propose de changer le nom de créé ou de suprimer autant de boutton qu'on veut.
je m'en suis inspiré en isolant la fonction change-name mais je n'arrive pas a la mettre en fonction
je mis mon debut de travail sous la fonction commandButton_chang mais je doit mal mis prendre ou trop peut de connaissance pour finaliser cette partie
il doit ce mettre en fonction sur des boutons qui sont dans une frame
merci de votre soutien flycyber dragon je poste un fichier joint
respectueusement flycyber
 

Pièces jointes

  • VOIR2.xls
    37.5 KB · Affichages: 49
  • VOIR2.xls
    37.5 KB · Affichages: 42
  • VOIR2.xls
    37.5 KB · Affichages: 47

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

bonsoir Flycyber

pas sur d'avoir tout compris, mais pour changer le libellé d'un bouton, essaye peut être comme ceci :

Code:
CommandButton1.Caption = "Nouveau Libelle""

bonne soirée
@+
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

re bonjour
d'abord merci,
je me suis peut etre mal exprimé dans mon poste,ma demande etais pour ressumer renomer des boutons qui sont dans une userframe (en fessant une click droit ou tout autre solution)sachant que l'ai nom seront stockés dans une feuille de calcul (feuil2) voir fichier joint
ta solution je travail dessus pour que ca fonction a l'initialisation de l'userframe
je vous tient au courant
respectueusement flycyber
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

Re
merci de ton soutien
je voulait compliquer les choses pour que quand on click droit une boite de type inputbox apparaise pour rentrer le nouveau nom puis quel le stock dans la feuil2 mais grace a ton code j'ai stocker les nom dans la feuil2 et a l'ouverture de usserframe il se renome voila le code pour un bouton

Private Sub UserForm_Initialize()
CommandButton5.Caption = Sheets("Feuil2").Range("A3").Value
End Sub
merci a toi je fais essayer de chercher pour créer une inputBox pour renomer les bouton et je vous tien au courant mais sinon ca fonctionne trés bien comme ca

respectueusement flycyber
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

Re

avec une "inputbox" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nouveaunom As Variant
nouveaunom = InputBox("quel nom ?")
If nouveaunom <> "" And nouveaunom <> False Then CommandButton1.Caption = nouveaunom
End Sub

bonne soirée
@+
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

re
desoler pour la reponse tardive mais j'ai du m'absenter.
donc c'est bien ton code mais malheureusement ca fonction avec le click gauche qui est deja pris par une autre action, ces pour ca que je souhaiterais la meme action avec click droit donc j'ai essayer ce code

Private Sub CommandButton7_(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then 'clic droit
Dim nouveaunom As Variant
nouveaunom = InputBox("quel nom ?")
If nouveaunom <> "" And nouveaunom <> False Then CommandButton1.Caption = nouveaunom
End Sub
mais malheureusement ca fonction pas
(je bloque)
respectueusement flycyber
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

re
probleme regler pour click droit le code est

Private Sub CommandButton7_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then 'clic droit
Dim nouveaunom As Variant
nouveaunom = InputBox("quel nom ?")
If nouveaunom <> "" And nouveaunom <> False Then CommandButton1.Caption = nouveaunom
End If
End Sub
voila merci de votre soutien
respectueusement flycyber
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

Re

l'événement click droit n'existe pas pour cet objet, utilises peut être l'événement double click :

Code:
Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

@+
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

re
oui ca fonction bien avec moMouseDown, dans le code precedent il y avis une petite erreur donc le bon code est

Private Sub CommandButton7_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then 'clic droit
Dim nouveaunom As Variant
nouveaunom = InputBox("quel nom ?")
If nouveaunom <> "" And nouveaunom <> False Then CommandButton7.Caption = nouveaunom
End If
End Sub

voila erreur reparer mais le probleme ces que ce code n'enregistre pas le nouveau nom des bouttons la je vien juste de m'en rendre compte .
il faudrait les stocké peut etre la je voie vraiment pas mes connaissance sont trop limiter peut etre avec la boite de dialogue Unload mais je sais pas la mettre en place
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

bonsoir
'exemple de modification durable d'un controle userform avant unload de préférence ou ailleurs

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1").Properties("backcolor") = RGB(125, 125, 125)

à toi de voir le nom des contrôles concernés !?
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1"). !!!!???? = !!!!!

Roland
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : help Groupe Boutton et nom dynamique

re
desoler de cette reponse tres tardive mais j'ai du travailler,quelque jour donc pas pu m'occuper de mon projet ou de XLD

merci pour votre soutien, j'ai prefere comme je maitrise pas trop la fonction unload faire un stockage sur feuille de classeur .
pour ceux ca peut interessé voici le code

Private Sub CommandButton7_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then 'clic droit
Dim nouveaunom As Variant
nouveaunom = InputBox("quel nom ?")
If nouveaunom <> "" And nouveaunom <> False Then CommandButton7.Caption = nouveaunom
With Sheets("Feuil2")
.Range("A7").Value = nouveaunom
End With
End If
End Sub

respectueusement flycyber et long vie a XLD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed