Help Graphique Radar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carpette

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

après les formes conditionnelles la semaine dernière je continue ma traversée du désert sur...... les graphiques radars. 😱

Voilà le topo: je veux faire un radar tout bête (cf pièce jointe) avec les moyennes de chaque catégorie.

Le souci (ou plutôt "les soucis") c'est que:

- je suis incapable de faire apparaître le trait qui relie les marqueurs. Je pensais que comme pour un nuage de points on pouvait ajouter une courbe de tendance ou un truc dans le genre, mais pas moyen de mettre la main dessus.

- j'aimerais faire apparaître une échelle de 5: en gros les notes s'élève jusqu'à 3,5 mais j'aimerais que l'échelle aille jusqu'à 5 (histoire de montrer à quel point on est mauvais élèves!)

- et si on pouvait supprimer des lignes qui partent du centre pour qu'il ne reste que celles effectivement reliées à une note, ça allégerait pas mal la chose.

Je ne doute pas que vous pourrez m'aider, ce que n'a pas su faire l'aide d'excel! 🙄

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Help Graphique Radar

Bonjour Carpette,
- j'aimerais faire apparaître une échelle de 5: en gros les notes s'élève jusqu'à 3,5 mais j'aimerais que l'échelle aille jusqu'à 5 (histoire de montrer à quel point on est mauvais élèves!)
et si tu mettais ton fichier en pièce jointe
........ histoire de montrer que tu n'es pas un mauvais élève 😕😕😕

à+
Philippe

Edit: Oups, désolé, je n'avais pas rafraichi l'affichage ni vu le fichier

Edit 2: où est-on censé trouver les données pour réaliser le graphe ???

Dernière édition:
Re : Help Graphique Radar

Sur la deuxième page. La colonne la plus à droite. Il y a 4 notes qui correspondent aux moyennes de chaque groupe.
Je voudrais juste mettre en avant les domaines les plus bas: un domaine, une note moyenne. Et les 4 reliées ensemble.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
Retour