Microsoft 365 Graphique Radar Excel

Leiirraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je rencontre un gros problème ! Ca va faire 3 heures que je cogite dessus et je n'y arrive pas, ça commence à m'embêter sérieusement, d'où ma question ici qui j'espère aura une réponse

Alors voilà, je veux créer un graphique en radar sur excel, mais ce que j'obtiens à une forme de cercle et (le problème) JE N'ARRIVE PAS A AVOIR LES TRAITS QUI PARTENT DU CENTRE JUSQU'A L'ETIQUETTE ! Il ressemble actuellement à ça :

1572709650839.png


Je voudrais qu'il ressemble plus à un truc comme ça :

1572709780112.png


(En réalité j'aimerais qu'il ressemble à autre chose mais lui c'est le minimum, j'ai pas pensé à enregistrer la forme de celui que je voulais de base et je n'arrive pas a le retrouver, je pourrai en faire un dessin mais bon, je veux au moins trouver une solutions à celui la)

Merci d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je rencontre un gros problème ! Ca va faire 3 heures que je cogite dessus et je n'y arrive pas, ça commence à m'embêter sérieusement, d'où ma question ici qui j'espère aura une réponse

Alors voilà, je veux créer un graphique en radar sur excel, mais ce que j'obtiens à une forme de cercle et (le problème) JE N'ARRIVE PAS A AVOIR LES TRAITS QUI PARTENT DU CENTRE JUSQU'A L'ETIQUETTE ! Il ressemble actuellement à ça :

Regarde la pièce jointe 1045047

Je voudrais qu'il ressemble plus à un truc comme ça :

Regarde la pièce jointe 1045048

(En réalité j'aimerais qu'il ressemble à autre chose mais lui c'est le minimum, j'ai pas pensé à enregistrer la forme de celui que je voulais de base et je n'arrive pas a le retrouver, je pourrai en faire un dessin mais bon, je veux au moins trouver une solutions à celui la)

Merci d'avance
comme çà ?,,
1572712227378.png
 

Leiirraa

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe 1045123
Bonjour à tous,

Un p'tit graphique radar bien rond qui s'actualise tout seul (ou presque)?

Pierre

Merci, ce n'est pas exactement ce que je voulais mais finalement celui là est très bien merci :)
Mais comment on fait pour changer/ajouter des cercles ? car tu vas jusqu'à 10 sur ton axes mais mes valeurs vont jusqu'à 80 et commence à partir de 20
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Mais comment on fait pour changer/ajouter des cercles ? car tu vas jusqu'à 10 sur ton axes mais mes valeurs vont jusqu'à 80 et commence à partir de 20
heu ...??
Non, je veux que les traits qui partent du centre jusqu'à l'extrémité soient visibles,
le centre c'est 0 !!!

Un extrait numérique aurait été plus apprécié qu'une moue ...
 

Leiirraa

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
heu ...??

le centre c'est 0 !!!

Un extrait numérique aurait été plus apprécié qu'une moue ...


Je sais que le centre est 0 dans ton axe x)

Un extrait numérique que j'ai... Bien disons qu'il y a 30 catégories en tout (qu'on peut voir sur le premier graphique de mon premier message) et les valeurs fluctuent entre 20 à 80, y a pas de 0 dans mes données, ça commence tout de suite à partir de 20
 

Leiirraa

XLDnaute Nouveau
:mad: et ensuite ???

Pourquoi cet énervement ??? o_O

Je pense que le demandeur attend un truc tout fait sans trop savoir bien expliquer clairement sa demande.

Si je peux me permettre, je ne suis pas une assistée, je n'attendais pas forcément un truc tout fait de base (bien qu'il faille admettre que ça m'aurait arrangée ^^) juste une explication aurait pu suffire.
"Bien expliquer ma demande" ? Je pense avoir été assez claire pourtant, de mon point de vue, c'est vous qui ne m'avez pas dit ce que vous ne compreniez pas,
Enfin bref, de base, J'avais déjà mon graphique avec mes valeurs, tout était OK (c'est mon premier graphique sur le premier poste), et ma demande était de savoir comment je pouvais ajouter les "traits" qui divisent le cercle comme sur la deuxième photo (car je ne savais pas comment décrire ces traits, donc j'ai mis une photo où elles apparaissaient pour faire contraste avec mon graphique), Où n'ai-je pas été claire dans ma demande ?

On m'a ensuite proposer un graphique, très bien mais dont les valeurs de l'axes allaient de 0 à 10, sauf que moi j'ai besoin qu'elles aillent de 20 à 80, juste m'expliquer comment je peux changer les valeurs de l'axe aurait amplement suffi

J'ai découvert hier qu'on personnalisait/créait les graphiques avec les Macro et les VBA
Ne m'y connaissant pas du tout car jusque là, je n'ai jamais eu besoin de m'en servir, comprenez que je ne puisse pas faire de manip' super "Fancy"
Je vais d'ailleurs étudier dès à présent ces codages afin de pouvoir me débrouiller seule à l'avenir,

Ceci étant dit, bien que vos derniers messages m'ont laissé des impressions assez négatives (peut être une mauvaise interprétation venant de ma part), je vous remercie quand même pour le graphique

Sur ce, bonne journée, il fait pour l'instant beau, ne gâchons pas une journée qui a plutôt bien commencé
 

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024