Hauteur de ligne

gddg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, chers amis internautes, sauveurs de l'usager moyen que je suis...

Quelle est la table de concordance dans un tableau excel pour que chaque ligne fasse 1 cm, 2cm etc...

j'ai fait une méthode approximative et j'obtiens
1cm = 29 points
est-ce exact?

merci pour votre aide. Bonne journée à vous.
Gérard
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur de ligne

Bonjour Gddg, bonjour à tous,

C'est presque ça, mais tu auras du mal à trouver une conversion très exacte puisque toutes ces unités typographiques sont définies en base 12.

1 point équivaut à 1/72 pouce
1 Pica égale 12 points soit 1/6 pouce
1 pouce égale 2,54 cm

1 point vaut donc 0,3527777... mm

@+

Gael
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur de ligne

Bonjour Gddg, Gael, le forum,

J'ajouterais pour la petite histoire, sans lien direct avec la question, que les unités de hauteur de ligne et de colonne sont différentes...Ce serait trop simple sinon! En conséquence, les précisions de Gael ne sont valables que pour les hauteurs de ligne. Mais c'est déjà pas mal;)

Cordialement
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur de ligne

Bonjour Spitnolan08,

Tu as raison, et c'était important de le souligner car la largeur de colonne sous Excel est une mesure relative et non pas absolue comme la hauteur de ligne.

Selon l'aide Exel:

"La largeur de colonne affichée correspond au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard pouvant être contenus dans une cellule".

@+

Gael
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur de ligne

Re,

Merci de ta nouvelle précision, Gael. Je l'ignorais...
Et avec ça on est ben avancé... Car les marges d'impression sont indiquées en cm, les largeurs de colonnes en points qui ne sont pas les mêmes que ceux des lignes, les distances dans les UF....
Bref, une galère à chaque fois que l'on veut utiliser des mesures pour positionner des éléments.:eek:

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59