Bonjour
j'ai des feuilles qui contiennent des notes des éléves pour des examens.
les notes sont réparties sur deux tableaux pour chaque feuille.
chaque tableau contient le nom de l'étudiant, des colonnes pour les notes et une colonne pour le code étudiant.
chaque tableau est précédé par trois information contenues dans la premire colonne et séparés par au moins une cellule vide. ces informations sont dans l'ordre : 1- le nom du professeur, 2- la description de la matière (un texte contenu dans une cellule, deux ou trois contigues) et 3 l'année scolaire.
Mon objectif est d'abord:
Pour la description avant le deuxième tableau, c'est la même que dans la première sauf le terme suite qui est ajouté.
Merci infiniment de votre appui
j'ai des feuilles qui contiennent des notes des éléves pour des examens.
les notes sont réparties sur deux tableaux pour chaque feuille.
chaque tableau contient le nom de l'étudiant, des colonnes pour les notes et une colonne pour le code étudiant.
chaque tableau est précédé par trois information contenues dans la premire colonne et séparés par au moins une cellule vide. ces informations sont dans l'ordre : 1- le nom du professeur, 2- la description de la matière (un texte contenu dans une cellule, deux ou trois contigues) et 3 l'année scolaire.
Mon objectif est d'abord:
- regrouper les deux tableaux en un seul tableau (nom nom de l'étudiant, {liste des notes}, code étudiant);
- ajouter trois colonnes à coté du tableau pour les informations mentionnées (nom professeur, description, annee);
- supprimer les informations contenues dans la première colonne;
- pouvoir appliquer ces changements à n'importe quelle feuille dans le même classeur ou dans un autre classeur.
Pour la description avant le deuxième tableau, c'est la même que dans la première sauf le terme suite qui est ajouté.
Merci infiniment de votre appui