Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grouper données dans tcd

P

Philippe

Guest
J'ai un tableau dynamique qui lit une base de données extérieure en .dbf.
Ce tableau groupe le champs date par mois et par année. Lors d'ajout de nouveau de champs de saisie dans la base d'origine, le groupement de date "saute" systématiquement. il est ensuite impossible de recréer ce
regroupent, excel affichant la boite"regroupement impssible". Je dois alois recréer de toutes pièces le TCD.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

1- une vérif de base : est-ce que ''d'ajout de nouveau de champs de saisie dans la base d'origine '' es-tu sur que le TCD a pris en compte ses nouvelles données ? on peut vérifier avec l'assistant pour savoir si les plages ajoutées ont été prises en compte.


2- le TCD a une mémoire : pour une raison que je ne connais pas, il garde certaines données et s'il dit ""regroupement impossible"" c'est qu'il ne voit pas les dates ou bien les totaux ou bien il ne VEUT pas.

3- une possibilité pour t'aider : met un fichier avec ta base avant et ton tcd et met tes nouvelles donneés dans une feuille à part, ne les intégre pas dans la base origine, pour procéder aux tests.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Alors à la lecture de ton post, je penserais à des erreurs d'encodage dans le format de date. Car ce qu'il faut savoir c'est dès que dans un champ de date si tu n'encodes pas la date de manière bien structurée (ex 001/01/2004 ou 02/26/2004, ..) ou que tu oublies de l'encoder, le TCD refuse d'effectuer le regroupement et en conséquence va t'afficher ce message. Ma proposition serait que tu vérifies d'abord au niveau de tes données si les champs de date sont tous encodés et sans erreur.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan

PS : Merci aussi de lire la charte
<http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php> lorsque tu places une demande.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…