Grouper des colonnes

A

Alex

Guest
Salut à tous,

je vous soumets mon petit problème qui n'en sera pas un à coup sûr pour beaucoup d'entre vous.

Sous Excel 2003, j'ai 104 colonnes consécutives : 52 pour l'année 2005 suivi de 52 pour 2006

Je souhaiterai pour clarifier les choses créer 2 groupes (un pour chaque année) que l'on puisse masquer ou afficher en cliquant sur les fameux + ou -

Je vais dans Données, Grouper.
Ca fonctionne parfaitement pour le premier groupe, mais quand je veux faire la même manipulation pour le second, il me créé un groupe qui contient les 2 années au lieu de m'en mettre un supplémentaire.

Est-ce que quelqu'un a une idée??

Merci d'avance,
Alexandre
 
S

sab77

Guest
bonjour, et bonne année !

il faut séléctionner les colonnes à grouper avant(de janvier à décembre, par exemple) puis faire menu données - grouper...

P;S: la colonne qui suivra la sélection sera considérée comme la colonne récap.
(le signe - sera au dessus)
 
A

Alex

Guest
Merci beaucoup!
en effet en intercalant une colonne, c'est OK.
J'ai vraiment besoin de reprendre les bases...

Sinon autre question :
ma dernière colonne est la 114 et je voudrais que ce soit la dernière qui aparaisse (comme si on 'coupait' les suivantes)

De nouveau une idée?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa