Bonjour tout le monde ! đ
En lisant le titre qui peut paraĂźtre simple au premier abord, je me suis aperçu que c'Ă©tait un vrai casse-tĂȘte.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui correspondent à des caractéristiques clients (18 colonnes et environ 100 clients à traiter tous les jours):
Email,Nom,PrĂ©nom,TĂ©lĂ©phone,Ăcran,Batterie,CamĂ©ra,....
Parfois, le mĂȘme client apparaĂźt sur plusieurs lignes, avec les mĂȘmes donnĂ©es et parfois avec des donnĂ©es diffĂ©rentes
Email | PrĂ©nom Nom | TĂ©lĂ©phone | Ăcran | Batterie | CamĂ©ra
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Non | Non
Jean@mail.com | Jean Perrier | "Vide" | Non | Non | Oui
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Non | Oui | Non
Mon objectif est le suivant : DĂšs le moment oĂč y a un un "Oui" dans une des caractĂ©ristiques du mĂȘme client, J'aimerai que que le "Oui" apparaisse dans le document final une fois les doublons retirĂ©s. Ca ressemblera donc Ă quelque chose comme ça :
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Oui | Oui
J'ai essayĂ© avec power query qui semble ĂȘtre la bon outil, mais comme je l'ai dĂ©couvert hier, c'est un peu compliquĂ©...đ
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bonne journĂ©e Ă tous ! âïž
En lisant le titre qui peut paraĂźtre simple au premier abord, je me suis aperçu que c'Ă©tait un vrai casse-tĂȘte.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui correspondent à des caractéristiques clients (18 colonnes et environ 100 clients à traiter tous les jours):
Email,Nom,PrĂ©nom,TĂ©lĂ©phone,Ăcran,Batterie,CamĂ©ra,....
Parfois, le mĂȘme client apparaĂźt sur plusieurs lignes, avec les mĂȘmes donnĂ©es et parfois avec des donnĂ©es diffĂ©rentes
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Non | Non
Jean@mail.com | Jean Perrier | "Vide" | Non | Non | Oui
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Non | Oui | Non
Mon objectif est le suivant : DĂšs le moment oĂč y a un un "Oui" dans une des caractĂ©ristiques du mĂȘme client, J'aimerai que que le "Oui" apparaisse dans le document final une fois les doublons retirĂ©s. Ca ressemblera donc Ă quelque chose comme ça :
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Oui | Oui
J'ai essayĂ© avec power query qui semble ĂȘtre la bon outil, mais comme je l'ai dĂ©couvert hier, c'est un peu compliquĂ©...đ
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bonne journĂ©e Ă tous ! âïž
PiĂšces jointes
DerniÚre édition: