Bonjour tout le monde !
En lisant le titre qui peut paraître simple au premier abord, je me suis aperçu que c'était un vrai casse-tête.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui correspondent à des caractéristiques clients (18 colonnes et environ 100 clients à traiter tous les jours):
Email,Nom,Prénom,Téléphone,Écran,Batterie,Caméra,....
Parfois, le même client apparaît sur plusieurs lignes, avec les mêmes données et parfois avec des données différentes
Email | Prénom Nom | Téléphone | Écran | Batterie | Caméra
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Non | Non
Jean@mail.com | Jean Perrier | "Vide" | Non | Non | Oui
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Non | Oui | Non
Mon objectif est le suivant : Dès le moment où y a un un "Oui" dans une des caractéristiques du même client, J'aimerai que que le "Oui" apparaisse dans le document final une fois les doublons retirés. Ca ressemblera donc à quelque chose comme ça :
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Oui | Oui
J'ai essayé avec power query qui semble être la bon outil, mais comme je l'ai découvert hier, c'est un peu compliqué...
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bonne journée à tous !
En lisant le titre qui peut paraître simple au premier abord, je me suis aperçu que c'était un vrai casse-tête.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui correspondent à des caractéristiques clients (18 colonnes et environ 100 clients à traiter tous les jours):
Email,Nom,Prénom,Téléphone,Écran,Batterie,Caméra,....
Parfois, le même client apparaît sur plusieurs lignes, avec les mêmes données et parfois avec des données différentes
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Non | Non
Jean@mail.com | Jean Perrier | "Vide" | Non | Non | Oui
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Non | Oui | Non
Mon objectif est le suivant : Dès le moment où y a un un "Oui" dans une des caractéristiques du même client, J'aimerai que que le "Oui" apparaisse dans le document final une fois les doublons retirés. Ca ressemblera donc à quelque chose comme ça :
Jean@mail.com | Jean Perrier | Samsung | Oui | Oui | Oui
J'ai essayé avec power query qui semble être la bon outil, mais comme je l'ai découvert hier, c'est un peu compliqué...
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bonne journée à tous !
Pièces jointes
Dernière édition: