groupe de controle dans un userform

  • Initiateur de la discussion le janot
  • Date de début
L

le janot

Guest
Bonjour à tous,

Je bloque un chouilla la!

Voila, j'ai un userform et dedans plusieurs ligne de control composées d'un chekbox et de 2 combobox (par ligne). Je souhaiterais definir un nom de groupe par ligne de control afin de pouvoir dire en gros 'si la case du groupe 1 est coché alors combobox n°1 du groupe 1 apparrait, si la case du groupe 2 est coché alors combobox n°1 du groupe 2 apparrait...'
Je sais comment le faire en ecrivant du vba pour chaque objet mais j'aimerais trouver une routine afin d'eviter d'avoir a changer tout le programme en cas de modif. En clair, je défini des variables et je fais un Call pour executer la routine. (c po gagné!!)

J'espere que vous m'aurez compris (moi meme j'ai du mal a me comprendre des fois :S )

Merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition en pièce jointe.

Tiens nous au courant.

Salut
[file name=janot.zip size=15163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/janot.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • janot.zip
    14.8 KB · Affichages: 46
L

le janot

Guest
Salut hervé

en fait ce n'est pas tout a fait ce que je cherchais mais il faut avouer que meme moi j'avais du mal à me comprendre. Il n'empeche que tu m'as bien aidé car ta macro m'a donné une nouvelle piste (j'ai changé ta fonction Left en Mid) et j'ai enfin trouvé.

Alors un grand MERCI!!
 
L

Le janot

Guest
Slt hervé

Dsl pour le retard mais je suis un peu blindé coté taf en ce moment, je cours partout. Je t'envoie une ebauche de mon programme mais il est encore loin d'etre au point.

Encore merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 717
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya