Groupe de cellule egal à 0 si texte

Falkor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec mes petites connaissances de xl j'ai fais un tableau pour aider une amie à traiter des commandes :cool:
Cependant je suis bloqué sur la dernière fonction dont j'ai besoin.
Je n'arrive pas à trouver comment une ligne de 6 cellules, dont chacune comporte un menu déroulant contenant des chiffres de 1 à 10, ne doit pas être prise en compte, si la 8eme cellule, avec un menu déroulant comportant Oui et Non, affiche Non.

Quelqu'un aurait il une aide à m'apporter?


Merci
 

nicxls

XLDnaute Nouveau
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

Bonjour,

Avec mes petites connaissances de xl j'ai fais un tableau pour aider une amie à traiter des commandes :cool:
Cependant je suis bloqué sur la dernière fonction dont j'ai besoin.
Je n'arrive pas à trouver comment une ligne de 6 cellules, dont chacune comporte un menu déroulant contenant des chiffres de 1 à 10, ne doit pas être prise en compte, si la 8eme cellule, avec un menu déroulant comportant Oui et Non, affiche Non.

Quelqu'un aurait il une aide à m'apporter?


Merci

Bonjour,

Pour compléter la solution de Patrick.
Pour le nombre de bourriches payées , utilise la formule en F2 =SOMME.SI.ENS(B$7:B$76;$I$7:$I$76;"oui") et ainsi de suite pour les autres tailles.
merci du retour.
Cdt,
Nicxls
 
Dernière édition:

Falkor

XLDnaute Nouveau
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

J'ai trouvé comment faire, j'ai repris votre code et je l'ai utilisé dans les cellule qui font la somme de chaque produit, j'ai simplement modifier la colonne.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB