Groupe de cellule egal à 0 si texte

Falkor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec mes petites connaissances de xl j'ai fais un tableau pour aider une amie à traiter des commandes :cool:
Cependant je suis bloqué sur la dernière fonction dont j'ai besoin.
Je n'arrive pas à trouver comment une ligne de 6 cellules, dont chacune comporte un menu déroulant contenant des chiffres de 1 à 10, ne doit pas être prise en compte, si la 8eme cellule, avec un menu déroulant comportant Oui et Non, affiche Non.

Quelqu'un aurait il une aide à m'apporter?


Merci
 

Falkor

XLDnaute Nouveau
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

XL.jpg

Voila une image.
Ce que je souhaiterais c'est que la ligne de david ne doit pas compter dans le calcul puisqu'il n'a pas payé.
J'ai reussi à trouver toute les formules pour tout le reste mais la je bloque.....
 

Pièces jointes

  • XL.jpg
    XL.jpg
    22.7 KB · Affichages: 38

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

Re

Comment poster mon fichier Excel?

C'est comme les contrats: il faut tout lire. Lorsque vous avez créé ce fil, vous n'avez pas pu manquer :

IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

Falkor

XLDnaute Nouveau
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

Pardon! effectivement cela fonctionne dans le total marchandise! je me suis focalisé sur le total client et au final ce que vous avez fait est mieux comme ceci.
On tient le bon bout mais il faudrait que cela apparaisse dans le tableau du nombre de bourriches car lorsque mon amie commande elle indique le nombre pour chaque type au livreur qui vient d'Arcachon.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

Re,

Si vous nous disiez ce que vous voulez obtenir et où vous le voulez voir affiché ?

Dans le fichier que j'ai joint à mon précédent message,
Sur la ligne 7, le total des commandes s'élève à 188 avec un "non" colonne Payé.
Sur la ligne 8, le total des commandes s'élève à 235 avec un "oui" colonne Payé.
Seule la ligne 8 est prise en compte dans la cellule J7 : 235
 

Falkor

XLDnaute Nouveau
Re : Groupe de cellule egal à 0 si texte

Ce que vous avez fait est très bien et je vous en remercie beaucoup.

J'ai mal interprété votre fichier mais comme je le disais je me suis focalisé sur une interprétation que j'avais en tête car pour moi si la ligne n'etait pas considéré, elle ne l'etait pas dans sont intégralité et donc dans tout les résultats.
Mais c'est beaucoup mieux comme vous avez fait car le total du client est conservé et il n'apparait que le total marchandise payé.

Il manque simplement que le nombre de bourriches qui ne sont pas payé par le client ne soient pas considéré dans le tableau du nombre de bourriches en haut a droite.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB