Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocoloustic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chocoloustic

Guest
Bonjour,

Ne trouvant aucune solution sur internet depuis 1 semaine, je viens vous solliciter.
Faisant l’acquisition d’une pension canine dans 2 mois, j’aime rais faire une gestion simple sur Excel.
Mes connaissance sont bien trop faible et chercher à le faire pas à pas devrait me prendre bien plus que 2 mois.
Je cherche donc quelqu’un qui pourrais me faire l’ossature et ensuite je devrait pouvoir me débrouiller.
Je vous met le schéma logique ( Hbergement instantan d'images - imagik.fr ) de ce que voudrais faire. D’avance merci pour les réponses même si elles sont négative.

Cédric

Hbergement instantan d'images - imagik.fr

Re : Grosse aide

Bonjour,

J'ai déjà vu ton sujet ailleurs.

Et comme indiqué ailleurs, il me semble que ton projet relèverait plutôt d'un logiciel comme ACCESS.

Car développer une telle application sur Excel demande une maîtrise très avancée d'Excel. Or, tu nous indiques avoir des connaissances plutôt faibles. Tu risques de ne pas savoir faire face aux bugs classiques qui émergent lors du développement d'une application.

Reste à voir les applications métier. Pourquoi refaire ce qui existe sans doute déjà.

@+

Bonjour chocoloustic et bienvenue sur le forum,
L'image ressemble à un M.O.T (Méthode Organisationnelle du Travail)
Le projet est plus (à mon avis...) du ressort d'nterractions entre bases Access qu'à un simple classeur Excel...
Maintenant attendons de voir ce que les autres contrbuteurs pourront apporter.
Cordialement

EDIT Bonjour Tibo 😉, téléscopage, mais nous semblons d'accord sur le fond...😉.

Dernière édition:

Merci Tibo et Efgé pour vos réponses.

"Reste à voir les applications métier. Pourquoi refaire ce qui existe sans doute déjà."

Non malheureusement je n'ais pas trouver ou alors vraiment pas eu le chance de trouver.
Je me suis un peu rapproché vers access mais avec zero notion c'est l'incompréhension total.
Sinon là ou j'ais posté ailleur, on va éssayer d'avancer pas à pas et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des avancé.
Voir vous demander vos avis et profiter de vos conseils.

Cordialement. Cédric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…