Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gros problème excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emimili
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emimili

Guest
Bonjour,

voici mon problème: j'ai mis dans deux cases différentes (C2 et B5 en l'occurrence) la même formule =SI(ESTNUM(A2:B2);"oui";"non"). Lorsque que je mets des nombres dans A2 et B2, B5 me marque oui, normal. alors que C2 me marque non !

je comprends vraiment pas sachant que c'est exactement la même formule.

merci de votre aide

Re : Gros problème excel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

La fonction ESTNUM teste une valeur, une formule ou une cellule.
Elle ne peut tester une plage.

La formule devrait donc s'écrire :
=SI(ESTNUM(A2)*ESTNUM(B2);"oui";"non")

Bonjour Emimili, bienvenue sur XLD,

A2:B2 est une matrice, et cette plage doit donc être utilisée dans une formule matricielle.

Mais votre formule n'en est pas une, et donc elle ne peut pas fonctionner correctement.

Pour en savoir un peu plus sur les formules matricielles, faites une recherche sur le forum.

Edit : salut hoerwind, pas rafraichi et toujours en retard...

A+

Bonjour
Le plus étonnant est que cette formule renvoie "oui", car la valeur de =ESTNUM(A2:B2) est toujours "FAUX" !
Votre formule ne vous donnera satisfaction que si elle est matricielle (désolé, job75, hoerwind... ça fonctionne) : Il vous suffit donc de la valider par Ctrl + Maj + Entrée et elle sera affichée
Code:
[B][COLOR="Red"]{[/COLOR]=SI(ESTNUM(A2:B2);"oui";"non")[COLOR="Red"]}[/COLOR][/B]
Et elle vous donnera le même résultat où que vous la placiez.
ROGER2327

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
2
Affichages
430
Réponses
9
Affichages
739
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…