Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitloups
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitloups

Guest
bonsoir, je recherche a réduit un dossier qui est énorme 93649 ko.
Car quand je veux ouvrir ce dossier il mets trés longtemps.
si quelqu un a une super idée a m indiquer je vous en remercie. [file name=Copie de Gestion_de_parc_20050331201132.zip size=47194]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie de Gestion_de_parc_20050331201132.zip[/file]

Pièces jointes

Saqlut'PtitLoup'
bonsoir le Forum
qu'entends tu par
Car quand je veux ouvrir ce dossier il mets trés longtemps.
pour moi ton classeur s'ouvre tout à fait normalement ???
pas plus d'une seconde et demi
Bonne soirée

bonjour ChiTi160,
Vu sous cette angle oui il s ouvre très vite mais il est compresser et je n est pas le choix car je ne peux pas en mettre + de 50ko alors que mon dossier contient 93649ko. Il faudrait que je puisse t envoyer le dossier complet pour mieux t en apercevoir et si possible qu il fasse une copie de sauvegarde automatique toutes de 1/2 heure.
merci pour t on attention a mon probleme.

Je dispose de plusieurs fichiers de travail assez lourd au boulot.

Sur l'un d'eux (environ 40 000 enregistrements), j'y avais intégré un TCD....... le fichier est passé de 5 mo à 100 mo.
J'ai opté pour une solution en VBA pour remplacer mon TCD.

Sur un autre (environ 20 000 enregistrements), plusieurs formules conditionnelles (sommeprod) ralentissent fortement l'utilisation du fichier (synthèse par semaine à présenter donc tableau grandissant)

J'ai donc désactivé le calcul automatique et je fige le calcul de la semaine précédente (car n'évoluant plus en principe) par un copier / collage spécial valeur et pour ne laisser les formules que sur les 2 dernières semaines.
Inconvénients : ne pas oublier de réactualiser son calcul avant exploitation des résultats (j'ai intégré un calcul en VBA avant impression.... du coup suis sûr de ne pas diffuser un tableau non actualisé)

Voilà 2 éventuelles solutions

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
5 K
M
S
Réponses
17
Affichages
17 K
E
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
4 K
P
P
Réponses
9
Affichages
2 K
philest
P
S
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Sébastien
S
A
Réponses
11
Affichages
1 K
anber
A
Réponses
8
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
2 K
Nicolas
N
I
Réponses
1
Affichages
1 K
M
O
Réponses
7
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…