Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gros bug aléatoire dans la coloration de label

scaleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis désespéré face à ce gros Gros BUG de VBA....

je m'explique :

j'utilise un formulaire pour compléter un tableau. Et avant de recopier les données du formulaire dans le tableau,
j'ai une partie de mon programme qui me met en rouge les "cases" obligatoire que j'aurai oublié.

ça marche nickel pour changer la couleur des frames contenant des optionbuton , pour des labels au dessus de textbox aussi .

Mais pour mes labels au dessus de listbox c'est l'anarchie total.... à chaque nouvel essais ce ne sont pas les mêmes qui plantent, et pourtant j'ai fais copier/coller pour chaque listbox et chaque condition pour le forecolor.

j'ai mis le document de teste en PJ. si quelqu'un peut me donner ,ne serai-ce qu'une piste ou une idée pour résoudre ce problème, il (ou elle) serait mon sauveur !

merci d'avance

Pièces jointes

• teste.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 46
  • teste.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 52
  • teste.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 57

scaleo

XLDnaute Nouveau
Re : Gros bug aléatoire dans la coloration de label

bonsoir

ce que je souhaite, c'est que si une valeur n'est pas sélectionnée (devenue bleue ) dans une listbox, le label qui lui est attribué devienne rouge.

pour tester que tout marche , il suffit de cliquer sur le bouton valider pour mettre en rouge les fautifs.

maintenant c'est les listes 3 5 et 8 qui merdouillent.

Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

Peut-être (à reproduire pour toutes les listbox)

Code:
ElseIf IsNull(liste_1_list.Value) Or liste_1_list.Value = "" Then

Bizarrement certaines sont Null par défaut et d'autres sont égales à "", je n'ai pas compris pourquoi...

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

Sinon, plus court, tu peux simplement tester le rang de la valeur sélectionnée (si -1 alors rien de sélectionné)

Code:
ElseIf liste_1_list.ListIndex = -1 Then

scaleo

XLDnaute Nouveau

ok merci pour le tuyau

le soucie avec l'aide, c'est que c'est dur de trouver les bons mots-clés pour avoir ce que l'on cherche.

merci pour ton aide tototiti

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…