lejafinde
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie de réaliser un tableau excel pour me permettre de connaître le temps passé sur chacun de mes dossiers.
Je souhaite ajouter pas mal de fonction sur ce tableau mais mes connaissances du programme étant très limitées, je bloque tout à fait sur certain point. Je vais tenter de vous expliquer mon problème.
Dans la colonne "Type", je peux noter trois choses : "AR", "DE" et "BU".
Si je note "AR", les colonnes "nom", "phase" et "description" restent vides.
Si je note "DE", la colonne "nom" est vide mais les colonnes "phase" et "description" deviennent grisées.
Si je note "BU", les colonnes "nom" et "phase" sont grisées mais la colonne description reste vide.
Jusque là, tout va bien. J'ai utilisé les mises en forme conditionnelle pour réaliser les grisés.
Ce que je souhaiterais :
1. Lorsque je note "DE", qu'il soit noté automatiquement dans les cellules grisées "mobilier"
2. Lorsque je note "BU", qu'il soit noté automatiquement dans les cellules grisées "bureau"
3. Les mots "mobilier" et "bureau" disparaissent automatiquement si je remets "AR" ou rien du tout
J'ai essayé de bidouiller des trucs avec les fonctions SI. Le problème est que je suis obligé (me semble t-il) d'appliquer ces fonction SI directement dans les cellules concernées. Alors ça peut marcher si je ne fais pas d'erreur. Mais imaginons que je suis en "AR", les cellules sont vides et attendent que je les complète. Si je le fais, la fonction SI disparait de ma cellule. Et du coup, si je veux repasser en "DE" ou en "BU", l'automatisme des mots ne s'affichera plus vu que la fonction n'existe plus sur cette cellule....bref, je suis paumé.
D'autre part, je ne connais absolument rien en microsoft visual basic. J'ai bidouillé un truc (copié-collé d'un forum) pour que mes colonnes "type" et "nom" soit toujours en majuscule. Mais si il faut rajouter des lignes de code pour ce que j'aimerai faire en plus sur ce fichier, je ne sais absolument pas comment faire.
C'est pas évident par écrit, je vous envoie mon fichier pour que vous puissiez analyser ça....si vous en avez envie
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !
Tim
J'essaie de réaliser un tableau excel pour me permettre de connaître le temps passé sur chacun de mes dossiers.
Je souhaite ajouter pas mal de fonction sur ce tableau mais mes connaissances du programme étant très limitées, je bloque tout à fait sur certain point. Je vais tenter de vous expliquer mon problème.
Dans la colonne "Type", je peux noter trois choses : "AR", "DE" et "BU".
Si je note "AR", les colonnes "nom", "phase" et "description" restent vides.
Si je note "DE", la colonne "nom" est vide mais les colonnes "phase" et "description" deviennent grisées.
Si je note "BU", les colonnes "nom" et "phase" sont grisées mais la colonne description reste vide.
Jusque là, tout va bien. J'ai utilisé les mises en forme conditionnelle pour réaliser les grisés.
Ce que je souhaiterais :
1. Lorsque je note "DE", qu'il soit noté automatiquement dans les cellules grisées "mobilier"
2. Lorsque je note "BU", qu'il soit noté automatiquement dans les cellules grisées "bureau"
3. Les mots "mobilier" et "bureau" disparaissent automatiquement si je remets "AR" ou rien du tout
J'ai essayé de bidouiller des trucs avec les fonctions SI. Le problème est que je suis obligé (me semble t-il) d'appliquer ces fonction SI directement dans les cellules concernées. Alors ça peut marcher si je ne fais pas d'erreur. Mais imaginons que je suis en "AR", les cellules sont vides et attendent que je les complète. Si je le fais, la fonction SI disparait de ma cellule. Et du coup, si je veux repasser en "DE" ou en "BU", l'automatisme des mots ne s'affichera plus vu que la fonction n'existe plus sur cette cellule....bref, je suis paumé.
D'autre part, je ne connais absolument rien en microsoft visual basic. J'ai bidouillé un truc (copié-collé d'un forum) pour que mes colonnes "type" et "nom" soit toujours en majuscule. Mais si il faut rajouter des lignes de code pour ce que j'aimerai faire en plus sur ce fichier, je ne sais absolument pas comment faire.
C'est pas évident par écrit, je vous envoie mon fichier pour que vous puissiez analyser ça....si vous en avez envie
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !
Tim