Griser les Week-end dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion StekFrit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

StekFrit

Guest
Bonjour, je suis à la recherche de la macro qui va bien, qui me permettrai de 'griser les Week-end' dans un tableau (en pièce jointe) type calendrier.........

Merci de votre aide [file name=Classeur_20050409163708.zip size=8470]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050409163708.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour
Pas besoin de macro
Sélectionnes ton tableau du 1er au 31 puis utilises mise en forme conditionnelle
Formule =JOURSEM(LC1;2)>5

Tu peux toujours enregistrer la manip avec l'enregistreur macro.

Message édité par: chris, à: 09/04/2005 16:58

Merci Chris pour ta réponse mais, march'pas, ça n'a aucun effet sur les cellules. Regardes le tableau en pièce jointe, peut-être que je ne fait la bonne manip, je n'utilise jamais cette option de mise en forme.[file name=Classeur_20050409192227.zip size=8470]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050409192227.zip[/file]

Pièces jointes

Ok, merci Chris et les autres pour vos réponses, j'ai dû adapter un peu pour obtenir un bon résultat à savoir =JOURSEM(LC;2)>5 pour les deux premières colonnes et =JOURSEM(LC2;2)>5 pour le reste du tableau sinon le calendrier était ok, mais le reste du tableau entièrement grisé.

Merci encore de votre aide à tous, je n'utilisais pas cette option de mise en forme conditionnelle, mais c'est très pratique !!!

Re : Re:Griser les Week-end dans un tableau

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser une question, je tente ici ! arfff
Je suis assez novice sur Excel 2010 et j'ai crééer un tableau avec un calendrier ou je souhaiterai griser les week end mais je n'y arrive pas ! ça grise que la premiere colonne et non toute la ligne entière. J'ai beau chercher sur les forum je trouve rien ! merci de votre aide .....
je vous joins le fichier !
Bonne journée Microsoft Excel - FEUILLES D'HEURES AGNES 2015.xlsx_2015-04-02_08-23-47.jpg

Re : Griser les Week-end dans un tableau

Bonjour,

Plutôt que déposer une image, pourrais tu joindre un fichier excel sans données confidentielles (Aller en mode avancé)

@+

voila

oupsss

désolée

Pièces jointes

Re : Griser les Week-end dans un tableau

Re,

Ci-joint ton tableau en retour, en espérant que la demande soit satisfaite

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
544
Retour