Griser les Week-end dans un tableau

StekFrit

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche de la macro qui va bien, qui me permettrai de 'griser les Week-end' dans un tableau (en pièce jointe) type calendrier.........

Merci de votre aide [file name=Classeur_20050409163708.zip size=8470]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050409163708.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20050409163708.zip
    8.3 KB · Affichages: 475

exene

XLDnaute Accro
Re : Griser les Week-end dans un tableau

Bonjour,

Ci-joint ton fichier. Pour colorer les jours fériés, j'utilise une plage nommée (Feuil1).I l suffit de modifier l'année (police bleue) pour que les fériés soient à jour.
J'ai modifié la formule pour le numéro de semaine, tu n'étais pas à la norme ISO (regarde en décembre, il y a 53 semaines)

@+
 

Pièces jointes

  • FEUILLES D'HEURES AGNES 2015.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 52
  • FEUILLES D'HEURES AGNES 2015.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 75
  • FEUILLES D'HEURES AGNES 2015.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 78

gniegnies

XLDnaute Nouveau
Re : Griser les Week-end dans un tableau

Bonjour,

Merci beaucoup mais je ne vois pas ou modifier l'année (police bleue) ? et sinon comment faire pour que la ligne des jours fériés ne soit pas rouge mais gris plus foncé ? (j'ai essayé de modifier mais rien n'y fais) ... arfff
Bon je te rassure je ne suis pas blonde !!! quoi que !! lol
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est gentil de ta part ! je suis presque à la fin ....
 

gniegnies

XLDnaute Nouveau
Re : Griser les Week-end dans un tableau

J'ai encore un soucis pour un nouveau tableau du même style dont je voudrai que les dates partent du 26 du mois au 25 du mois d'après au lieu de commencer du 1er au 31 ! mais je n'y arrive pas car la formule se trouvent dans la cas du 1er jour du mois ?
arfff décidement je suis pas douée !
j'envoie le nouveau fichier pour voir si possibilité de faire quelque chose svp ?

Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • FEUILLES D'HEURES CIM 2015.xlsx
    27 KB · Affichages: 21

Beubeu

XLDnaute Nouveau
Hello !

Je relance le sujet mais avec un tableau un peu différent...
Je précise que je suis complètement novice sur Excel :D
J'ai réussi tant bien que mal à griser les weekends sur la première ligne du mois de janvier mais c'est tout.
Donc si vous savez comment résoudre le problème je vous en serai très reconnaissant ;)

@+
 

Pièces jointes

  • Calendrier des absences.xlsx
    109.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 779
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF