Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Griser le calendrier en fonction de..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MaK_S0us
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MaK_S0us

Guest
Bonjour à tous,

Je consulte depuis fort longtemps le forum (en non-enregistré) et je trouve énormément de solutions à mes problèmes.
Dans le but d'aider une amie, j'ai crée un système de planning quotidien (pour chaque personne) accompagné d'un calendrier annuel.

Ma question est la suivante:
J'ai crée un onglet congés/repos, est-il possible de grisé ou d'indiqué un texte dans la case du calendrier en fonction des dates indiquées dans l'onglet congés/repos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Griser le calendrier en fonction de..

Bonsoir,

Un début de formule à appliquer sur le mois de septembre. A voir si ca te convient pour adapter à tous les employés qu'ils soient en congé ou en repos, et le valider sur chaque mois.

Code:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(AI4;'CONGES-REPOS'!$B$4:$C$22;1;FAUX);"Congé Coiffeur 1";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHEV(AI4;'CONGES-REPOS'!$E$4:$F$22;1;FAUX);"Congé Coiffeur 2";"");"")

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Griser le calendrier en fonction de..

Bonjour,

un essai :

Impeccable, ça fonctionne !
Petit problème, la case congés fonctionnent mais la case repos ne fonctionne pas.. 🙁
Mais c'est exactement ce qu'il me faut ! Le fait que tu ais mit des diminutifs est encore mieux (quand plusieurs personnes abs le même jour)

Ca ne fonctionne pas a chaque fois malheureusement..

Merci à vous 2 de votre contribution ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…