Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Griser le calendrier en fonction de..

MaK_S0us

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je consulte depuis fort longtemps le forum (en non-enregistré) et je trouve énormément de solutions à mes problèmes.
Dans le but d'aider une amie, j'ai crée un système de planning quotidien (pour chaque personne) accompagné d'un calendrier annuel.

Ma question est la suivante:
J'ai crée un onglet congés/repos, est-il possible de grisé ou d'indiqué un texte dans la case du calendrier en fonction des dates indiquées dans l'onglet congés/repos ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • SEDRYCK COIFFEUR - EMPLOI DU TEMPS.zip
    100.2 KB · Affichages: 27

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Griser le calendrier en fonction de..

Bonsoir,

Un début de formule à appliquer sur le mois de septembre. A voir si ca te convient pour adapter à tous les employés qu'ils soient en congé ou en repos, et le valider sur chaque mois.

Code:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(AI4;'CONGES-REPOS'!$B$4:$C$22;1;FAUX);"Congé Coiffeur 1";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHEV(AI4;'CONGES-REPOS'!$E$4:$F$22;1;FAUX);"Congé Coiffeur 2";"");"")

@+
 

Pièces jointes

  • SEDRYCK COIFFEUR - EMPLOI DU TEMPS.xls
    82 KB · Affichages: 18
  • SEDRYCK COIFFEUR - EMPLOI DU TEMPS.xls
    82 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

MaK_S0us

XLDnaute Nouveau
Re : Griser le calendrier en fonction de..

Bonjour,


un essai :

Impeccable, ça fonctionne !
Petit problème, la case congés fonctionnent mais la case repos ne fonctionne pas..
Mais c'est exactement ce qu'il me faut ! Le fait que tu ais mit des diminutifs est encore mieux (quand plusieurs personnes abs le même jour)


Ca ne fonctionne pas a chaque fois malheureusement..

Merci à vous 2 de votre contribution !
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Griser le calendrier en fonction de..

Re,

Je t'ai bien écris "un début de formule".
Regarde ce nouvel exemple avec congés et repos qui fonctionnent.
 

Pièces jointes

  • SEDRYCK COIFFEUR - EMPLOI DU TEMPS.xls
    82.5 KB · Affichages: 29
  • SEDRYCK COIFFEUR - EMPLOI DU TEMPS.xls
    82.5 KB · Affichages: 31

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser le calendrier en fonction de..

re

Les repos, je ne les ai pas traités car c'est semblable aux congés. Il suffit de rajouter les fonctions en adaptant le decaler() avec +1 en 2éme argument
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…