Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Griser case du jour quand clic sur lien

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Griser case du jour quand clic sur lien [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet.

J'ai donc dans ma colonne A en vertical des liens hypertextes, et dans ma ligne 1 en hoizontal, la date du jour.

Je voudrais faire une macro qui, quand on clique sur le lien (de la colonne A), il grise sur la même ligne la colonne correspondant à la date du jour.

Merci pour votre aide.

Mikael.

P.S. J'ai mis la pièce jointe en xls, parce que xlsx ne passe pas !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Griser case du jour quand clic sur lien

Bonjour mikael2235,

Si j'ai bien compris, cette macro dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim col As Variant
With Target.Range.Offset(1 - Target.Range.Row, 1 - Target.Range.Column) 'coin en haut à gauche
  .Resize(65536, 256).Interior.ColorIndex = xlNone 'efface toute couleur (à voir...)
  col = Application.Match(CDbl(Date), .EntireRow, 0)
  If IsNumeric(col) Then .Offset(Target.Range.Row - 1, col - 1).Interior.ColorIndex = 15
End With
End Sub

Toute couleur est préalablement effacée. Voir si ça convient...

A+

A+

Dernière édition:
Re : Griser case du jour quand clic sur lien

Bonjour mikael2235,

[...]

Toute couleur est préalablement effacée. Voir si ça convient...

A+

Merci pour ce code, le principe est la, mais comme tu le dis il ne faut pas que ça efface toutes les cellules.
Il doit garder les couleurs dans les cellules.

Et après je rajouterai à la fin ActiveWorkbook.Save pour qu'il enregistre les données.

EDIT :

J'ai modifié un peu le code et rajouter ActiveWoorkbook.Save, et tout marche parfaitement.

Merci encore

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…