Grisé 2 lignes sur 4 avec Mise en Forme Conditionnelle

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite différencier par paire les lignes d'un tableau.

J'ai trouvé sur le site ces deux formules mais elles ne mettent pas automatiquement à jour les couleurs si on ajoute ou retire des paires de lignes :
"=SI(OU(MOD(LIGNE(1:1);4)=1;MOD(LIGNE(1:1);4)=2);1;0)" => les couleurs de lignes sont figées et ne changent plus, que l'on ajoute ou retire des lignes
"=MOD(LIGNES($1:2);4)<2" ou "=MOD(LIGNES($1:2);4)>1" => Fonctionne si on retire des lignes, mais pas si on en ajoute

L'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) une formule à me proposer qui fonctionne même en cas d'ajout ou de suppression de lignes ?

En pièce jointe, un exemple de tableau sur lequel je souhaite utiliser cette MFC.

Merci d'avance,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MFC 2 lignes sur 4.xls
    22.5 KB · Affichages: 63

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Re : Grisé 2 lignes sur 4 avec Mise en Forme Conditionnelle

Bonsoir,

Super ! Ca fonctionne ! Merci !!!
J'ai repris ta formule, dans un premier temps ça ne marchait pas mieux, puis j'ai compris qu'il fallait que je remplace le n° de ligne dans l'exemple par le premier n° de ligne sur mon tableau : et impeccable !
C'est toute la problématique de ne pas comprendre le sens des formules, mais ... Je le saurai, un jour ... Je le saurai !

Encore tous mes remerciements à toi et à tous ceux qui contribuent à nous aider sur ce forum.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 724
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle