Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grille de tarif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Demouret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Demouret

Guest
Bonjour tout le monde... 🙂

De manière à calculer le coût de fabrication d’un meuble je colle sur une feuille Excel la fiche de débit des objets nécessaire à sa fabrication (en jaune dans mon exemple…) et j’ai sur la même feuille un tarif prédéfini de chaque pièce selon le décor ou le matériau… (en bleu ici…)

Je m’apprête à écrire ce qui suit ( déjà commencé sur bouton calcul )mais je pense qu’il doit y avoir plus simple. Non ?

Private Sub CommandButton1_Click()
L = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & L)

Dim c As Range
For Each c In Plage
c.Select
If c.Value = "BandeauHaut" And Cells(ActiveCell.Row, 5) = "Blanc" Then
Sheets("1").Cells(ActiveCell.Row, 7) = (Cells(ActiveCell.Row, 3) * Cells(ActiveCell.Row, 4) * Sheets("Feuil1").Range("N2")) / 1000000
'Pour convertir en M²
ElseIf c.Value = "BandeauHaut" And Cells(ActiveCell.Row, 5) = "Decor" Then
Sheets("Feuil1").Cells(ActiveCell.Row, 7) = (Cells(ActiveCell.Row, 3) * Cells(ActiveCell.Row, 4) * Sheets("Feuil1").Range("O2")) / 1000000
ElseIf c.Value = "BandeauHaut" And Cells(ActiveCell.Row, 5) = "Decor2" Then
Sheets("Feuil1").Cells(ActiveCell.Row, 7) = (Cells(ActiveCell.Row, 3) * Cells(ActiveCell.Row, 4) * Sheets("Feuil1").Range("P2")) / 1000000
' et ainsi de suite .........

End If
Next
End Sub

Merci pour votre contribution…

Et bon Jeudi à vous tous ;-)

Pierre

Pièces jointes

Re : Grille de tarif

Salut Demouret, Tatiak

Pour ton problème de récupération du tarif, tu peux également faire ça sans macro 😉

Juste avec 2 fonctions imbriquées 😀

Voir ton fichier modifié.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
651
Réponses
15
Affichages
774
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
448
Réponses
3
Affichages
919
Réponses
2
Affichages
502
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…