Graphs personnalisés

M

Marlotte

Guest
Bonjour,
Je souhaite créer un graph personnalisé qui a des triangles entre les graphs et des étoiles en haut.
Ces triangles/étoiles ont des liens avec le tableau excel qui génère le graph. J'ai réussi à créer des liens entre le fichier excel, et ces triangles / étoils, mais pas en tant que graph. Si je copie-colle ce modèle de graphs ailleurs, les triangles + étoiles, ne sont ni copiées, ni mise à jour. Comment faire?
Afin de vous montrer un exmple, j'ai mis en attachement le fichier.
Merci encore de votre précieuse aide et surtout bonnes fêtes.
Marlotte
 

Pièces jointes

  • Graph.zip
    5.4 KB · Affichages: 18
  • Graph.zip
    5.4 KB · Affichages: 19
  • Graph.zip
    5.4 KB · Affichages: 18
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


"zé bas bossible !!!! me semble-t-il" qu'elle dit la Céléda tard dans la nuit froide perchée sur ses coteaux !!!!!!

Ce que tu appelles tes "triangles" et tes "étoiles" sont des éléments dessinés ajoutés sur le graph et je n'ai jamais encore vu ou lu qu'on pouvait les placer dans le format personnalisé des graphs.

"Continue ta quête, Céléda ma belle" lui répondit l'homme sur la colline d'en face!!!!

et c'est ce que je vais m'empresser d'essayer de faire....... ouf!!!!.......mais sans aucune garantie. Désolée.

CoucouCeleda.gif
 
M

Marlotte

Guest
Bonjour Celeda,
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que ça me permettrait de gagner vachement de temps.
J'espère que tu n'y as pas passé la nuit, mais rien ne vaut un vrai beau challenge!!!
Encore merci et à bientôt j'espère.
Marlotte
 
C

Celeda

Guest
Bonjour Le Forum,

Bien le bonjour Dame Chris !tu as toujours le petit grain de génie de solution!!

Tu penses qu'en salant et poivrant un petit peu on pourrait incorporer les éléments déssinés
avec la barre outils dessins dans un code ?

Mais dans ces éléments dessins il y a le delta entre les données, ce qui équivaudrait à faire
plutôt une macro qui prendrait en compte directement tous les éléments du graphique et on
obtiendrait ainsi un graph personnalisé. Mais Marlotte, on ne pourrait pas l'incorporer dans
tes graphs personnalisés. Ce serait une macro GraphElementsDessines que tu mettrais en fonction
à chaque fois que tu es dans ce genre de fichier. Bref, une macro rien que pour ce type de
calculs!! voilà à quoi elle pense la Celeda grâce au petit grain de génie qui l'a envahie
insidieusement.

Dernière partie, il faudrait monter la macro et là patatra, yé né pe plous t'aider.

Mais en échange je te fais quand même une bise pour la fin de l'année.Et à toi aussi Dame Chris.
 
C

chris

Guest
Re
J'ai tenté l'ajout d'une serie pour représenter les écarts mais si les deux premières valeurs s'affichent au même endroit que les triangles, la troisième se décale en fonction de sa valeur relative.

Donc côté graphique pur, même en bidouillant...

Pour la macro, il faudrait déjà placer les formes dans le graphique et non dans la feuille (il faut alors une formule de type =nomfeuille!cellule).
Il faudrait avoir un moyen d'indiquer à la macro les cellules dont la valeur alimente les divers objets graphiques. Leur nombre peut-il varier ?

La position des éléments sera déterminée à l'avance donc il faudra intervenir manuellement ensuite pour les déplacer à moins qu'en VBA on puisse récupérer la position de chaque point d'une courbe : mes connaissances en VBA ne vont pas jusqu'aux graphiques.
Il faut aussi déterminer le nom du graphique qui risque de ne pas toujours être graphique 1...

Avis aux VBistes amateurs de graphiques !

Chris
 
M

Marlotte

Guest
Merci tout le monde pour votre aide!
Je ne connais absolument rien en VBA, mais je n'ai pas le temps d'apprendre comment ça fonctionne d'ici mon deadline.
Je vais continuer à tout faire manuellement.
En tout cas, bonnes fêtes à tous et bonne fin d'année.
Marlotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso