Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphs : étiquttes de données différentes de la valeur du point

  • Initiateur de la discussion david447
  • Date de début
D

david447

Guest
Salut à tous,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème : sur un graphique ayant pour objet de comparer des prix en fonction de durées, j'ai pour abscisses des durées (en h, ou en mn) et pour ordonnées des prix.
Je voudrais avoir sur mon graphique, pour chacun des différents points de la courbe prix/durée, une étiquette qui fasse le prix/mn ou le prix/h, plut^to que la valeur de l'ordonnée ou de l'abscisse (ce qu'on obtient en cliquant sur "Afficher la valeur" ou "Afficher l'étiquette" au moment de la création du graphique.

Quelqu'un sait-il comment faire cela ?

Merci,

David
 
R

Robert

Guest
Salut le Forum, Salut David,

Je n'ai pas, non plus, trouver de solution à ton problème, mais une combine qui pourrait te convenir.

Tu pourrais faire une colonne Prix/temps et l'intégrer à ton graphique. Bien sûr ça te fera deux courbes mais tu pourras visualiser la valeur Prix/temps.
En P.J. un exemple.

Robert
 

Pièces jointes

  • prix_temps.zip
    4.7 KB · Affichages: 12
D

david447

Guest
Merci Robert,
Comme j'ai beaucoup de courbes à intégrer sur un même graphique, ça risque de devenir vite trop chargé.
Pour le moment, la seule solution que j'ai c'est d'écrire manuellement l'étiquette, mais c'est vraiment galère car j'en ai plein à faire.

A+

David
 
P

petchy

Guest
Le Forum

David regarde le fichier joint,etant donné que tu as beaucoup de courbe sa peut t'interresser.


ps:j'ai récupérer se fichier sur un site,mais ou?
 

Pièces jointes

  • graph.zip
    3.4 KB · Affichages: 20
  • graph.zip
    3.4 KB · Affichages: 25
  • graph.zip
    3.4 KB · Affichages: 14
E

el nicolo

Guest
Salut David, et bonjour a tout le monde depuis la chine

Je n'ai pas exactement la reponse a ton probleme, car je l ai plus contourne
Comme a ecrit robert plus haut, tu peux creer une colonne prix/temps pour chacun de tes produits.

Apres tu peux creer un Pivot Table et son graphique associe.
Ainsi tu peux selectionner le produit et son prix (et je crois que tu as de nombreuses references) et une periode ou duree.
Avec mon exemple:
Dans Drop Category Field tu mets la duree,
Dans Drop Data Items les prix,
Dans Drop Series Fields, les prix par heure,

Tu n as pas la valeur par ligne mais un code couleur.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    22.5 KB · Affichages: 39
  • ESSAI.xls
    22.5 KB · Affichages: 39
  • ESSAI.xls
    22.5 KB · Affichages: 38
E

el nicolo

Guest
Salut le forum,

Message recu, je tacherai de sauvegarder de l espace sur XLD en zippant mes fichiers et ainsi obtenir le magnifique sourire ci dessus

Ciao
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…