Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tornnido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tornnido

Guest
je dois faire une présentation graphique ( chiffre d affaire de chaque client /année) 3 j ai problème avec l insertion des graphes; j ai fait une insertion par client et comme vs pouvez vérifier il y a bcp de clients .je me demande si je peut faire l insertion de plusieurs clients a la fois "6 est plus" et merci d avance

Pièces jointes

Re : graphiques

merci de ton aide mais je suis encore débutant avec excel .c est exactement ce que je cherche mais je sais pas comment le faire et ou entrer cette fonction si c est possible j ai besoin de plus d explication

Bonjour
Voici quelques annotations, j'ai mis le graph sur une feuille séparé

Pièces jointes

Bonjour

Une autre proposition, en 3 clics :
Tu transformes ton tableau en tableau au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau).
Ceci te crée automatiquement des filtres dans chaque colonne. Clique sur la flèche dans l'entpête de tes clients et coche tout simplement ceux que tu veux voir sur le même graphique.
Les autres sont masqués et n'apparaissent plus.
Une seule chose, attention à la position du graphique pour qu'il ne deviennent pas trop petit quand tu filtres (je l'ai mis en haut à cause de ça.

Ca te permet de comparer ceux que tu veux.
Tu avais une ligne somme en bas de ton tableau. Cette fonction est prévue d'emblée avec les tableaux et tu peux même y mettre d'autres fonctions que la somme (moyennes, écarts type..)

Autre avantage, si tu as besoin de définir des noms définis, plus besoin de la fonction decaler, les tableaux sont dynamiques par nature et les noms dynamiques associés créés automatiquement par excel.
Plus d'infos ici sur cet outil encore beaucoup beaucoup trop peu utilisé je trouve
Ce lien n'existe plus

Autant utiliser les fonctions et outils intégrés d'excel quand ils font le job parfaitement et en 3 clics 🙂
[/URL]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
292
S
  • Question Question
Microsoft 365 date sur excel
Réponses
11
Affichages
957
Réponses
9
Affichages
916
  • Question Question
Microsoft 365 fonction si
Réponses
12
Affichages
943
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…